Guilde De Siderare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Trucs et astuces pour le PVP

Aller en bas

Trucs et astuces pour le PVP Empty Trucs et astuces pour le PVP

Message  Epy Mer 15 Sep - 9:59

Bonjour,


Comme vous le savez surement, la règle en Pvp c'est d'être mobile et de regarder ce qui se passe autour de vous. Le souci c'est que si, comme moi, vous passez beaucoup de temps à regarder vos touches, vous passez à coté. Je vais donc vous partager les petits trucs et astuces que j'ai adopté pour compenser ce petit manquement :

1 - Les raccourcis clavier


Dit comme ça on se dit tout de suite : "Ouais mais moi je sais pas jouer au clavier". En fait, l'idée n'est pas de mettre tous vos sorts sur votre clavier mais de mettre les sorts les plus importants en raccourcis. Il faut comprendre a utiliser rapidement quand je dis important (Bijou PVP, contre sort, Feindre la mort, Dispell etc).
Mais ou les mettre me direz vous ? Perso, je joue avec les touches Q Z D S pour me déplacer, j'ai donc à porté de main : A, E, F et avec un petit peu d'efforts Shift + A, E, F. J'ai aussi une sourie avec plusieurs boutons, j'ai donc paramétré certains sorts dessus.
Si vous utilisez Bartender, cliquez sur raccourci pour assigner le raccourci directement en cliquant dessus sinon, rendez vous dans Menu / Interface / Raccourci.


2 - Macros

Comme dit précédemment, j'ai 8 touches en raccourci, hors j'ai près de 16 sorts à avoir près de la main ... Comment faire ? Si certains sorts peuvent être lancés en même temps que d'autres, vous pouvez les mettre dans une même macro :

/use insigne_de_la_horde
/cast Mot_de_pouvoir_ bouclier

On met /use pour un objet et /cast pour un sort. Pour indiquer l'élément que vous voulez lancer, shift cliquez dessus en laissant la fenêtre de la macro ouverte, le nom se copiera.

Il est aussi possible de mettre plusieurs sorts sur le même bouton :

/castsequence reset=10/combat Totem de Séisme, Totem Fontaine de mana

En cliquant 2 fois sur le sort, on lance le totem de séisme puis le totem de fontaine de mana. La commande reset informe que l'on remet la séquence à zéro après 10s ou après la sortie du combat. Donc si vous vous acharnez sur le bouton, vous n'en sortirez jamais que 2 totems toutes les 10s Wink

Pensez aussi que vous pouvez lancer un sort sur votre Focus :

Pour mettre votre focus en place, cliquez sur le joueur et faites : /focus
Puis quand vous voulez l'interrompre sans changer de cible : /cast [target=Focus] Flèche bâillon

On peut aussi lancer un sort sur la cible d'un allié :

/cast [target=Victoriella-target,exists][] Expiation
Lance Expiation sur la cible de Vic si elle en a une sinon lance expiation sur ma cible.

Si vous devez changer de cible et voulez revenir à la précédente :

/targetlasttarget

Je vous conseille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous en voulez d'autres.



3 - Addons


Il existe des centaines d'addons de pvp, je ne vais donc vous faire part que de ceux qui m'on séduit, mais n'hésitez pas à en chercher d'autres si besoin est. Pensez juste à ne pas vous submerger d'informations pour ne pas louper l'essentiel !

Capping : Petit addon très sympa avec des tas de fonction pour les Bg (timer drapeau, capture de base, Euristique de fin de match ...).

FindTheHealers : Permet de localiser un heal près de vous très rapidement, idéal quand vous vous déplacez en bg pour ne pas attendre un heal de la part d'un Dps et inversement.

Afflicted : Petit bijou qui compte les cooldowns des vos ennemis. Très utile en arène quand ça dure un petit peu trop.
Epy
Epy

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum