Guilde De Siderare
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Bastion du crépuscule

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Message  Epy Ven 10 Juin - 1:22

Halfus

à faire

Epy
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Bastion du crépuscule Empty Re: Bastion du crépuscule

Message  Epy Ven 10 Juin - 1:22

Valiona et Théralion


Ce couple de vieux dragons nous propose un combat axé (encore une fois) sur le déplacement et la coordination. Le combat se déroule en 2 phases avec une phase de transition.

Phase 1 : Valiona

Cette dragonne que vous avez déjà croisé lors à Grimabatol (3° boss) conservera le souffle de flamme que vous l'avez vu y pratiquer. Il faudra donc se placer dans son dos lorsqu'elle le canalise. De plus des déflagrations du crépuscule vont être soufflées par Théralion qui vole au dessous de nous. Ces déflagrations peuvent être évitées en se déplaçant lorsqu'il vous cible (réglez bien votre boss mode). Enfin, de temps à autre, Valiona va placer un dot sur une personne (Aveuglement 15s) qui, lorsqu'il est mené à terme ou lorsqu'il est décurse, inflige 36 000 points de dégâts divisé par le nombre de personnes présentes. Il faut donc se packer sur le tank le temps de le retirer.
Dans l'absolue, seul les dégâts pris par le tank et ceux crées par le dot doivent être subis les autres pouvant facilement être évités en se déplaçant.

Phase de transition 1 -> 2

Durant un court moment les deux dragons vont échanger leur place. Valiona va s'envoler et Théralion va se mettre au sol. Durant cette phase, des zones d'impact vont apparaitre au sol, vous devez en sortir rapidement pour ne pas être envoyé dans une dimension parallèle où vous devrez slalomer entre les esprits pour cliquer sur le portail vous ramenant dans le monde réel (lol : suivez le lapin blanc !).

Phase 2 : Théralion

Théralion fait sensiblement l'inverse de Valiona, ses dégâts au sol ne peuvent être évités et son partagés par le nombre de personne présent au lieu d'impact. Il faut donc former deux groupes (cac et distant) et répartir équitablement les soigneur dans chacun. En plus de ces impactes, un buff (Magie enveloppante / Croix sur DBM) est posé sur une personne, provocant des AOE autour d'elle. Elle doit donc temporairement s'écarter des autres membres. Enfin, une zone d'ombre va apparaitre sous les pieds du groupe des distants. Elle inflige de gros dégâts et il faut donc en sortir rapidement tout en restant packés (déplacement coordonnées à gauche).
Les packs sont cruciaux sur cette phase, un écart de 2 mètres par rapport au pack suffit à se faire OS.

Transiton 2 -> 1

Valiona va balayer 1/3 de la salle par un souffle envoyant dans le monde parallèle toutes les personnes qui le subissent. Vous pouvez savoir dans quelle partie elle va souffler en fonction de l'endroit ou elle se place avant de s'élancer. Même a cet instant, il faut rester le plus packés possible. A la fin de la phase de transistion, regroupez vous sous le tank pour le premier débuff qui arrive très rapidement.


Vidéos :

Fufu : https://www.youtube.com/watch?v=gG5RN5DwH7c (en plus la musique est sympa).
Palatank : https://www.youtube.com/watch?v=Md55uhKEJ-s
Prêtre heal : https://www.youtube.com/watch?v=A2o-heZ31o4
Epy
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Message  Epy Ven 10 Juin - 1:23

Le Conseil d'Ascendants

Pour commencer ce combat est constitué de 5 Boss ayant chacun des capacités différentes qu'il faut mémoriser. La P1 nous permet d'affronter les élémentaires d'eau et de feu, la P2 ceux de vent et de terre et la P3 y mix des 4. Chaque boss dispose d'une barre de vie propre. Le passage de la P1 à la P2 et de la P2 à la P3 se fait dès qu'un des boss atteind 25% de ses vies. Le 5° boss dispose de la somme des points de vies restant aux 4 autres avant le changement de phase.
Le combat repose sur la gestion individuelle des buffs.

P1 : Ignacious (Feu) et Feludius (Eau)

Cette phase est relativement intuitive. Lorsque vous êtes mouillés, vous allez vous sécher près d'un bon feu (enfin dedans dans wow) sinon vous risquez une hypothermie lors des grands froids. Le feu brule, il ne faut donc pas marcher dedans. Lors de l'Aoe (Glaciation) de Feldius, il faut s'écarter et aussi interrompre les sorts qu'il incante (Hydrolance). Lorsque Ignacious se cache sous un bouclier (qui absorbe 2 M), il faut tous vite le casser pour interrompre le sort qu'il incante dessous. De plus, il charge puis bump, écartez vous donc les uns des autres. Ignacious fait aussi un cleave de feu face à lui. Les Dps cacs doivent donc veiller à se mettre dans son dos et le tank à tourner le boss.
Placez un tank de chaque coté de la pièce à l'interrieur de la couronne dessinée au sol. L'ensemble du raid doit se trouver dans cette couronne ainsi, chaque personne est à porté des autres (très utile pour les heals et pour le switch des dps).

P2 : Terrastra (Terre) et Arion (Vent)

Arion aimant se tp à volonté les cacs taperons sur Terrastra. Après chaque tp, Arion lancera Souffle foudroyant (4s de cast) sur le tank, il est préférable de l'interrompre sinon, il faut garder le tank, haut en vies. Terrastra soulève des piques très douloureux du sol qu'il faut éviter. Une personne va être transformées en paratoner (bâtonnet d'éclair) et devra s'éloigner des autres pour ne pas leur transmettre de dégâts (dégâts qui OS à partir de 3 personnes). Terrastra incante aussi un Durcissement de la peau qui doit être interrupt, si ce n'est pas fait, son tank prendra de gros dégâts et Terrastra n'en prendra que très peu. Tout au long du combat, une tornade et puits de gravité sont actifs. La tornade vous place sur une nuage et le puits vous ramène au sol. Le Coup de tonnerre d'Arion Os les personnes qui volent et Secousse de Terrastra Os ceux qui sont au sol. Il faut donc bien se placer selon la prochaine attaque.

P3 : Monstruosité en élémentium

Ce boss est la combinaison des quatres précédents, il dispose donc des points de vie qu'il restait aux quatre boss avant que l'on ne change de phase. Lors de cette phase, il faut heal les personnes emprisonnées dans les bulles de gravité (attention au dégâts de leur chute), éviter les flaques de glace, éviter les boules de feu explosives qui popent dans la pièces (quelque pas suffisent) et s'espacer pour limiter l'impact des chaines d'éclair. En un mot : BURST !

Bastion du crépuscule Wow_ascendantcouncilp2
Photo milénium

Les vidéos correspondantes :

Tank Dk : https://www.youtube.com/watch?v=0kWJleJsIUk
Druide heal : https://www.youtube.com/watch?v=xL78CDngo5o (va très bien pour se repérer)
Mage Feu : https://www.youtube.com/watch?v=ZnZfrCMOids (déplacement irréprochables)
Fufu : https://www.youtube.com/watch?v=YB5Cpbhgit0 (positionnement très statique des distants à vous de me dire ce que vous préférez)
Epy
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Message  Epy Ven 10 Juin - 1:23

Cho'Gall

Nous voici arrivé au dernier combat du bastion du crépuscule face à celui qui a semé la zizanie à Orgrimmar peu avant le Cataclysme. Le combat se déroule en 2 phases et repose très largement sur la capacité de contrôle du raid ainsi que sur son dps. Cho'gall dispose d'un grand nombre de techniques mais vous n'en avez que quelque unes à retenir pour chaque poste.

P1 (100 % -> 25%) : De tes amis tu te méfieras

Cette phase est la plus longue du combat et repose sur la capacité à interrupt les contrôles mentaux que fais Cho'gall sur deux membres toutes les 16s environs. Ces personnes devront être libérées (via fear, stunn, anticast, silence ...) dans les 3s pour qu'elles n'aient pas le temps de finir d'incanter Dévotion Tordue (buff stackable qui augmente la puissance de Cho'gall de 10%). La façon de faire dépendant de la compo du groupe, je ne l'exposerai pas ici.

Bastion du crépuscule Bossbl10

Les tanks doivent aussi permuter après chaque pose de Fureur de Cho'gall. Le switch coïncide avec le pop d'add. Ils popent un par un et devront être placés dans le fond de la salle où ils seront tués. Méfiez vous de sa Déferlante corruptrice (zone d'impact marquée par un rond violet au sol) et pensez à couper son incantation de Dépravation pour ne pas trop vite monter votre jauge de sang vicier.

Bastion du crépuscule Bossbl11

A la mort de l'add, 6 blobs sombres sortiront de chaque flaque laissé par la mort de celui ci. Ils doivent être ralentis et tués à distance avant qu'ils ne touchent le raid.

P1 (25% -> Mort) : Ne succombe pas à la tentation

Cette phase est soft enrage. Les adds ne popent plus, il n'y a plus de contrôles mentaux mais l'échange de tank perdure. En plus, 5 tentacules apparaissent et canalisent un sort qui réduit les dégâts et les soins d'une cible. Il faut donc que les dps switchent dessus rapidement, l'interrupt puis les tuent. La barre de sang vicier augmentant rapidement, il faut s'appliquer à tuer Cho'gall encore plus vite. Pour ralentir la progression du sang vicier, les heals doivent retirer les Corruption du Dieu très ancien dès leur apparition.

Bastion du crépuscule Bossbl12

Vidéo :

Palatank : https://www.youtube.com/watch?v=e4KrYijiIJc&feature=related
Mage feu : https://www.youtube.com/watch?v=KM3cSBFMK7I&feature=related
Guerrier Fury : https://www.youtube.com/watch?v=qFcy8N75c68&feature=related
Druide heal : https://www.youtube.com/watch?v=ve2E1cT0EI8&feature=fvwrel
Epy
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