Guilde De Siderare
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Bastion du crépuscule

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Bastion du crépuscule Empty Bastion du crépuscule

Message  Epy Lun 4 Avr - 15:56

Halfus Brise-Wyrm

C'est un gros balourd qui tire ses pouvoirs des Wyrms qu'il a soumis. Il y en a 5 à ses cotés. 1 Fidèle et les autres sont prisonnières. Chaque Wyrm lui confère un pouvoir. En la libérant, nous diminuons la puissance du pouvoir correspondant à la wyrm. La seule technique du boss est un stun qu'il effectue 3 fois de suite à parti de 50% de ses vies. A chaque wyrm que l'on tue, les dégâts subits par le boss sont augmentés de 50%.

Si le Veilleur du temps n'est pas actif, il est conseillé de placer les distants et les heals dans le cercle violet au milieu de la salle espacés les uns des autres (1 au centre et les autres sur le bord) pour faciliter le heal.
Si le Chevauche-tempête est actif, assigner une kicker sur le boss en plus du tank pour interrompre son aoe d'ombre.

Les wyrms :

Scion du Néant
: Rend frénétique Halfus, ce qui lui octroie un bonus de 100% de vitesse d'attaque. Une fois libéré, il ralentit la vitesse d'attaque d'Halfus. Si on ne libère pas ce dragon il faudra faire particulièrement attention au tank, surtout si le dragon d'ardoise est lui aussi présent.

Veilleur du Temps : Ce dragon permet au proto-drake d'Halfus de lancer des barrages de boules de feu. Une fois libéré il réduit la vitesse des barrages du proto-drake et permet de voir les points d'impact avant que les boules de feu n'atteignent le sol. Rien de bien difficile avec les boules de feu, sans libération les boules de feu mettent 1.5 secondes pour arriver sur le sol, contre 3 secondes une fois le dragon libre. Tout le monde doit les éviter afin de soulager les dégâts sur le raid.

Dragon ardoise : Ce dragon donne à Halfus la capacité de Frappes malveillantes. Cette capacité réduit l'efficacité des soins sur le tank de 6% par application. Ce debuff reste 30 secondes sur la cible. Une fois libéré de temps à autre le dragon va assommer Halfus pendant 12 secondes. Le debuff oblige un switch de tank le temps que le debuff disparaissent. Suivant la stratégie employée, il faudra faire un switch à 2 voire 3 tanks suivant le nombre de dragons off tankés.

Dragonnets d'émeraude orphelin
: Les dragonnets permettent au proto-drake de faire un souffle de feu sur le raid régulièrement. Les libérer réduit de moitié les dégâts de ce souffle. Il n'est pas nécessaire de libéré les dragonnets en mode normal, le souffle étant la technique la moins dommageable pour le raid avec des dégâts assez faibles.

Chevauche-tempête : Ce dernier dragon permet à Halfus de lancer une nova d'ombre qui inflige des dégâts au raid et repousse toutes les cibles en arrière, interrompant l'incantation des sorts. Une fois libéré le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 seconde à 1.5 secondes. Si le dragon n'est pas libéré, la nova ne sera pas interruptible (à moins de coups de chance répétés). Dans ce cas là, il y a de forte chance de perdre les tanks si les soigneurs sont interrompus à chaque nova (et encore plus en P2). Il est donc conseillé de libérer ce dragon à chaque fois et d'assigner un kicker en permanence sur le boss.

La rotation des wyrms est régulière d'une semaine sur l'autre :


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Vidéos correspondantes :

Druide tank : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Druide heal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mage feu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à Trïsh que j'ai largement copié collé pour ce post.


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Message  Epy Lun 4 Avr - 15:56

(Si quelqu'un a un screen de ce boss, j'ai laissé une place pour le mettre)


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Message  Epy Lun 4 Avr - 15:56

Valiona et Théralion


Ce couple de vieux dragons nous propose un combat axé (encore une fois) sur le déplacement et la coordination. Le combat se déroule en 2 phases avec une phase de transition.

Phase 1 : Valiona

Cette dragonne que vous avez déjà croisé lors à Grimabatol (3° boss) conservera le souffle de flamme que vous l'avez vu y pratiquer. Il faudra donc se placer dans son dos lorsqu'elle le canalise. De plus des déflagrations du crépuscule vont être soufflées par Théralion qui vole au dessous de nous. Ces déflagrations peuvent être évitées en se déplaçant lorsqu'il vous cible (réglez bien votre boss mode). Enfin, de temps à autre, Valiona va placer un dot sur une personne (Aveuglement 15s) qui, lorsqu'il est mené à terme ou lorsqu'il est décurse, inflige 36 000 points de dégâts divisé par le nombre de personnes présentes. Il faut donc se packer sur le tank le temps de le retirer.
Dans l'absolue, seul les dégâts pris par le tank et ceux crées par le dot doivent être subis les autres pouvant facilement être évités en se déplaçant.

Phase de transition 1 -> 2

Durant un court moment les deux dragons vont échanger leur place. Valiona va s'envoler et Théralion va se mettre au sol. Durant cette phase, des zones d'impact vont apparaitre au sol, vous devez en sortir rapidement pour ne pas être envoyé dans une dimension parallèle où vous devrez slalomer entre les esprits pour cliquer sur le portail vous ramenant dans le monde réel (lol : suivez le lapin blanc !).

Phase 2 : Théralion

Théralion fait sensiblement l'inverse de Valiona, ses dégâts au sol ne peuvent être évités et son partagés par le nombre de personne présent au lieu d'impact. Il faut donc former deux groupes (cac et distant) et répartir équitablement les soigneur dans chacun. En plus de ces impactes, un buff (Magie enveloppante / Croix sur DBM) est posé sur une personne, provocant des AOE autour d'elle. Elle doit donc temporairement s'écarter des autres membres. Enfin, une zone d'ombre va apparaitre sous les pieds du groupe des distants. Elle inflige de gros dégâts et il faut donc en sortir rapidement tout en restant packés (déplacement coordonnées à gauche).
Les packs sont cruciaux sur cette phase, un écart de 2 mètres par rapport au pack suffit à se faire OS.

Transiton 2 -> 1

Valiona va balayer 1/3 de la salle par un souffle envoyant dans le monde parallèle toutes les personnes qui le subissent. Vous pouvez savoir dans quelle partie elle va souffler en fonction de l'endroit ou elle se place avant de s'élancer. Même a cet instant, il faut rester le plus packés possible. A la fin de la phase de transistion, regroupez vous sous le tank pour le premier débuff qui arrive très rapidement.


Vidéos :

Fufu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en plus la musique est sympa).
Palatank : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prêtre heal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mage feu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message  Epy Lun 4 Avr - 15:57

Resevé (conseil)


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Message  Epy Lun 4 Avr - 15:57

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