Guilde De Siderare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Niveau pour les raid Cataclysme

4 participants

Aller en bas

Niveau pour les raid Cataclysme Empty Niveau pour les raid Cataclysme

Message  Epy Mer 15 Déc - 6:12

Bonjour,

Nous n'en sommes pas encore là mais je préfère prévoir trop tôt que d'être pris de cours. Commençons par le commencement :

Pour tuer un boss il faut : Que les tanks survivent et pas le boss => Un ou plusieurs couple heal tank équilibré et capable d'encaisser les dégâts du boss + des dps qui tue le boss avant son enrage s'il en a un.

Je suis donc allé voir ce qu'il en était sur les forums et sites d'astuces. Les boss les plus simples sont Argaloth (Tol barad) et Halfus Brise-wyrm (Bastion du Crépuscule)

Ils ont tous les deux un berzerk, cela nous permet d'avoir une idée du dps que nous somment sensé obtenir pour aller en raid (cf ci dessus). Sortons les calculatrices :

- Argaloth : 21 473 000 Points de vie en raid 10, Berzerk en 5 minutes. Groupe 10 : 2 tanks (qui comptent pour 0.5 Dps), 3 heals et 5 Dps.
=> 21 473 000 / (6 personnes * 5 minutes * 60 secondes/minutes) = 11 930 Dégâts par seconde par personne.

- Halfus Brise-wyrm : 32 500 000 Points de vie en raid 10, Berzerk en 6 minutes. Groupe 10 : 2 tanks (qui comptent pour 0.5 Dps), 3 heals et 5 Dps.
=> 32 500 000 / (6 personnes * 6 minutes * 60 secondes par minutes) = 15 046 Dégâts par seconde par personne. Ce boss bénéficie de tout un tas d'améliorations que l'on peut déclencher notamment un buff de 50% au dps. Nous dirons donc qu'il reste nécessaire de fournir 11K de dps.

Dans mon calcul, je néglige complètement les périodes où l'on ne peut pas taper pour raison de déplacement, AoE ou autre du boss. Le but est de fixer la barre minimum.

Pour aller en raid, il faut pouvoir fournir un minimum de 11 K de Dps sur poteau pendant une durée d'au moins 6 minutes.

Pour vous tester, je vous invite à vous rendre à Orgrimmar armé de votre Recount (http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/recount.aspx) pour faire un test sur un poteau.

(corrigé le 05/01/10)


Pour ceux qui veulent se documenter, j'ai pris mes infos sur ces sites :
http://wow-tactique.net/
http://www.millenium.org/
http://www.wowhead.com/


Dernière édition par Epy le Mer 5 Jan - 15:55, édité 2 fois
Epy
Epy

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Niveau pour les raid Cataclysme Empty Re: Niveau pour les raid Cataclysme

Message  Epy Mer 15 Déc - 6:19

A vos remarques ou observations Wink
Epy
Epy

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Niveau pour les raid Cataclysme Empty Re: Niveau pour les raid Cataclysme

Message  Sad Mer 15 Déc - 13:17

Comme d'habitude j'ai rien compris à la partie mathématique, heureusement que la phrase en rouge m'a éclaircie tous ces chiffres obscurs précédents !

Le boss de Tol barad me semble bien pour commencer, une stratégie une fois comprise, pas trop compliqué à appliquer et de plus ce boss nous permettra de prendre les repères en groupe. JE n'ai pas encore regarder celui du bastion du crépuscule.
En attendant les raids, nous pouvons aussi faire des groupes de guilde pour les héroïques afin d'apprendre ou de réapprendre (je sais c'est pas français) à jouer ensemble.

Sad
Sad
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 36
Localisation : Châlons en champagne

https://desiderare.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Niveau pour les raid Cataclysme Empty Re: Niveau pour les raid Cataclysme

Message  Trïsh Mer 15 Déc - 14:49

Oui, je penses qu'il est a considérer comme point de depart, je suis aussi d accord sur les groupes héroïque
Trïsh
Trïsh

Messages : 155
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 37
Localisation : Modane, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Niveau pour les raid Cataclysme Empty Re: Niveau pour les raid Cataclysme

Message  komova Mer 15 Déc - 19:50

je pense que la remarque de Sad est pertinente, même si pas française: il faut "ré-apprendre" à jouer ensemble (voir sa propre classe) pour maitriser toutes les nouvelles techniques et potentialités des uns et des autres.

Et ouch pour le dps. J'étais assez fier de moi avec mon 11k de cet après midi sur un boss mais:
- le combat n'a pas duré 6 minutes
- j'étais plus que oom à la fin (popo de mana consommée, ombrefiel mourut) et j'ai finit le boss à la baguette

Donc encore bcp de progression en perspective.

Sad, ne te préoccupe pas des math. Prends sur la figure, restes en vie et que surtout le boss ne te regarde pas pcq s'il regarde Epy en poulpe, c'est sur qu'il va de suite lui balancer la sauce lol!

komova

Messages : 43
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Niveau pour les raid Cataclysme Empty Re: Niveau pour les raid Cataclysme

Message  Epy Sam 1 Jan - 17:22

Notre petit combat sur le fameux Argaloth, je confirme mon calcul, il faut compter au moins 14 K par personne. Nous avons pris l'enrage à environs 36% de ses vies. Nous sommes donc sur la bonne voie !

Je vous ai fait un petit post pour vous aider : https://desiderare.forum-pro.fr/t196-se-stuffer-c-est-facile#695
Epy
Epy

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Niveau pour les raid Cataclysme Empty Re: Niveau pour les raid Cataclysme

Message  Epy Mer 5 Jan - 15:52

Bon, je tempère mon calcul, il n'y a pas besoin de faire 15 K finalement. Après une lecture minutieuse de la stratégie du boss, nous pouvons avoir un buff de 50% du dps cumulable 2 fois. Ceci étant, il faut courir, sauter, esquiver, être stunn etc. Disons qu'un minimum de 11K doit rester d'actualité.
Epy
Epy

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Niveau pour les raid Cataclysme Empty Re: Niveau pour les raid Cataclysme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum