Guilde De Siderare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Philosophie de jeu

4 participants

Aller en bas

Philosophie de jeu Empty Philosophie de jeu

Message  Victoriella Lun 14 Nov - 2:00

Perdre, ce n'est pas de wipe, mais de stagner.
Progresser, et c'est la victoire assurée.
Victoriella
Victoriella

Messages : 66
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie de jeu Empty Re: Philosophie de jeu

Message  voodoo Lun 14 Nov - 12:46

salut,

avant tout GG d'avoir pu poster un sujet à 0:00 lol!

je suis d'accord avec toi sur ce point mais je suis aussi d'accord avec Arous sur un point!
le HM, comme son nom l'indique, c'est du HARD MODE. en clair c'est plus tendu que le string de mon troll. ce qui veut dire que ca demande un minimum syndical concernant les dégâts. SHANOX est à la portée de tout le monde parcontre, BALROC, SHAMB… ca demande un minimum de DPS pour, pas le passer le doigt dans le nez, mais au moins souffrir tout en sachant que si on s’applique bien comme il faut au pourrait le tomber.
Un minimum de dps implique que les DPS aient un stuff plus que correct pour le HM TDF.
Sinon soirées wipe… personnellement, j’ai signé pour ! afro

voodoo
voodoo

Messages : 61
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie de jeu Empty Re: Philosophie de jeu

Message  Trïsh Lun 14 Nov - 13:05

Je rejoins et j'approuve l'idée de Vic
Je tiens à souligner un point, notre Roaster actuel à un Ilvl de 375 (moyenne que j'ai calculé hier soir après votre raid)!!!! Ce qui est suffisant pour les HM.

Je suis ok, pour CERTAINS boss, notre DPS n'est pas suffisant, mais c'est toujours pas une question de stuff mais de skill.

Il faut nous faire confiance, nos actes sont réfléchis, nous n'allons pas vous envoyer au casse-pipe pour notre plaisir, si nous avons programmé des soirées Hm c'est qu'elles sont à notre portée. On va wipe c'est sur, comme le dit Vic, l'important est de ne pas stagner!

49% un Chambellan en une soirée, perso je trouve ça génial!

Restez motivez, ça va tomber, ne vous en faite pas (c'est du Hm!!)
Trïsh
Trïsh

Messages : 155
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 37
Localisation : Modane, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie de jeu Empty Re: Philosophie de jeu

Message  Trïsh Lun 14 Nov - 13:30

Sinon petite vidéo représentant la situation actuelle de notre raid:

http://www.m6bonus.fr/videos-series-2/videos-kaamelott-4/saison_1_episode_78/video-codes_et_strategies-7354.html

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Trïsh
Trïsh

Messages : 155
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 37
Localisation : Modane, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie de jeu Empty Re: Philosophie de jeu

Message  voodoo Lun 14 Nov - 13:41

Trifouille,

je n'ai pas dis qu'on est pas à la hauteur mais juste que le HM demande un minimum pour certains boss
je sais qu'on fait pas des soirées HM kamikaze ou bien que le RL c'est un tyran, un dictateur, un psychopathe, un... (j'en ai assez dit ? ^^)

je répète, j'ai signé pour les soirées wipe moi (je sais j'aime bien) en plus de ça, plus c'est dur et ca me met en difficulté mieux c'est pour moi vu que ca me force à m'améliorer.

NB : ca me concerne que moi, mais un ilvl ne signifie pas grand chose si la personne derrière l'ecran est une truffe
j'en ai vu des ilvl plus bas qui font un dps de zinzin (c'est un peu rare) ou égalé qq1 avec un ilvl supp.
plus on fait des try plus on avancera dans les HM seulement le revers de la médaille c'est que ca peux décourager voir dégouter des personnes.

après faut voir avec le roster qu'on a, demander au gens (dps, heal ou tank) s'ils leur manquent une pièce ou autre pour améliorer leur garde robe (ce qui donnera de la motivation) et après programmer des soirées HM sur tel ou tel boss quitte à passer la semaine dessus.
Le HM demande de la concentration de la part de tous et surtout un effort en plus (aller sur le net, regarder les vidéos, demander les infos …) car si on y va les mains dans les poches et le cigare dans le bec on va s’en prendre plein la poire

Trollement,
Votre heal troll qui arrache afro
voodoo
voodoo

Messages : 61
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie de jeu Empty Re: Philosophie de jeu

Message  Trïsh Lun 14 Nov - 13:49

Ne t'en fais pas ma Cerise, je ne te visais pas spécialement toi, mais le roaster entier.

NB : ca me concerne que moi, mais un ilvl ne signifie pas grand chose si la personne derrière l'ecran est une truffe
j'en ai vu des ilvl plus bas qui font un dps de zinzin (c'est un peu rare) ou égalé qq1 avec un ilvl supp.
plus on fait des try plus on avancera dans les HM seulement le revers de la médaille c'est que ca peux décourager voir dégouter des personnes.

Oui, comme à chaque début de nouveaux défis, mais "brailler" sur la première soirée de try, je trouve ça dépitant, et encore plus pour le RL (qui rappelons-le, bosse pour nous préparez tout ça!)

Le HM demande de la concentration de la part de tous et surtout un effort en plus (aller sur le net, regarder les vidéos, demander les infos …) car si on y va les mains dans les poches et le cigare dans le bec on va s’en prendre plein la poire

Voila de bonnes paroles Very Happy que j'aime entendre ^^

Avançons tous dans cette optique et c'est la victoire assurée! (Sinon as -tu vu ma vidéo explicative ? Very Happy )


Dernière édition par Trïsh le Lun 14 Nov - 14:00, édité 3 fois
Trïsh
Trïsh

Messages : 155
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 37
Localisation : Modane, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie de jeu Empty Re: Philosophie de jeu

Message  voodoo Lun 14 Nov - 13:53

je sais que tu ne me visais pas mon abricot afro

pour la vidéo pas encore, je suis chez un client lol!
voodoo
voodoo

Messages : 61
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie de jeu Empty Re: Philosophie de jeu

Message  Victoriella Lun 14 Nov - 22:06

je voudrais préciser que même si cette réflexion m'ai venue suite au raid. Je l'énonce de manière générale. Puisque le débat d'hier était plus complexe que cela.
Victoriella
Victoriella

Messages : 66
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie de jeu Empty Re: Philosophie de jeu

Message  voodoo Mar 15 Nov - 12:28

plus complexe ? je ne pense pas
le débat etait simple, y a ceux qui veulent faire du HM et d'autres non car ils pensent qu'ils ne sont pas capable avec leur équipement actuels.
mais bon je pense que tu as tout dis et que c'etait bien résumé par trifouille et Epy.
sinon comment va le petit elfe ? Smile
voodoo
voodoo

Messages : 61
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie de jeu Empty Re: Philosophie de jeu

Message  Epy Mer 16 Nov - 13:54

Je vous remercie d'avoir échangé sur ce sujet très important.

J'aimerais ajouter un détail. Le jeu à été conçu par paliers. C'est à dire que pour faire les donjons héro, il faut son stuff normal, pour les zanda, il faut le stuff héro, pour les premiers boss de raid, il faut son stuff zanda, pour les dernier boss du raid, il faut en gros la moitié de son stuff raid (via emblèmes), pour les boss HM, il faut la plus part de son stuff raid normal ... C'est comme un escalier. Si l'on monte les marche une à une, on arrive en haut de l'escalier. Là où est la difficulté c'est que les marches ne sont pas les downs mais le stuff. Chacun ne gravis donc pas son escalier au même rythme. Ceci mis à part, nous sommes un GROUPE de raid. La réussite ne repose donc pas sur les personnes mais sur le groupe. Comme vous l'a mis trish, nous avons un bon ilvl. On peut donc attaquer les tdf HM sereinement.
=> J'ai donc le poil qui se hérisse quand on me dit "Il n'a pas le niveau !". Nous avons plus que le niveau pour notre part !

Ensuite, le gros de nos wypes ne se font pas sur enrager ou sur un add qui n'a pas été tué dans les temps. Il ne faut donc pas chercher la faute du dps (je parle bien là de la quantité de dégâts fournis par seconde). Quand un tank meurs d'un coup du boss, ce n'est pas la faute du dps. Quand une personne meurs suite à un aoe qu'il n'a pas vu venir, ou qu'il s'écrase au sol, ou brule dans une piège, ou je ne sais quoi encore, ce n'est ni un souci de stuff, ni un souci de dps.
=> Ne me dites pas que c'est la faute du dps quand on wype d'une erreur de placement.
=> Ne me dites pas non plus qu'il faut que l'on retourne farmer du stuff pour mieux passer si nous n'avons pas utilisé la totalité du temps avant enrager pour le descendre.

Pour ce qui est de l'accessibilité des boss que l'on choisit. Pour commencer, on ne fait pas le même dps selon le post et la quantité de déplacements que l'on a à faire. Ensuite, les dynamiques d'augmentations et de réduction du dps en fonction de l'état du boss sont très nombreux. Il devient alors très compliqué de connaitre le dps nécessaires. Ceci étant, nous connaissons la fourchette. Nous choisissons aussi les boss qui sont les plus accessibles en fonction de nos faiblesses connues (là je vous renvoi à la vidéo de trish ^^). ça n'a peut être pas l'air, mais on passe du temps à en parler entre les raids pour ne pas se tromper. Nous sommes ouverts à la discussion et à la critique constructive.
=> Parlez nous, donnez votre avis et ayez confiance en nos choix.

Enfin, nous sommes en période pré-patch. Le niveau d'objet héroïques est proches du niveau d'objet normal du raid à venir. Tous les objets héroïques que nous allons avoir vont faciliter notre accès au nouveau raid. Je souligne aussi que vous trouverez le stuff 378 qui vous manque dans les nouveaux donjons qui vont être ajoutés.


En marge de tout cela, ça fait un moment qu'on se promène aux terres de feu. Que l'on y wype toujours aux mêmes endroits et que je trouve ça lassant. A la sortie du prochain patch, nous ne retournerons presque plus aux tdf. Encore moins en HM. Comme vous l'avez remarqué, la dynamique de jeu entre le normal et le HM est différente. Je trouve plus captivant de wype sur un boss HM que de rush les tdfs normales.


Ce que j'aime dans ce jeu, c'est de progresser ensemble, de relever des défis ensemble, de grandir ensemble et en s'entre aidant.
Mon expérience m'a montré qu'apprendre à mieux jouer, fait progresser bien plus vite que farmer une pièce de set !
Epy
Epy

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie de jeu Empty Re: Philosophie de jeu

Message  Trïsh Mer 16 Nov - 14:47

100% d'accord avec toi Epy! Et qui plus est très bien expliqué.
Trïsh
Trïsh

Messages : 155
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 37
Localisation : Modane, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie de jeu Empty Re: Philosophie de jeu

Message  Victoriella Mer 16 Nov - 15:25

+1
Victoriella
Victoriella

Messages : 66
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie de jeu Empty Re: Philosophie de jeu

Message  voodoo Mer 16 Nov - 20:14

houla je me fais un café avant de lire tout ça !
voodoo
voodoo

Messages : 61
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie de jeu Empty Re: Philosophie de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum