Zone d'échange sur SC2
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Guilde De Siderare :: Taverne :: Taverne
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Zone d'échange sur SC2
Je me permet d'ouvrir cette rubrique étant donné que nous sommes plusieurs de la guilde à y jouer. Nous pourrons donc échanger dessus dans cette zone.
1° La règle d'or : "Sans ressource, point d'unités !"
2° Répartition : "Jamais plus de trois récolteurs par ressource !" <=> 27 récolteurs par base (3*7 sur les minerais et 3*2 sur le gaz)
3° Troupes : "Toute armée doit être un minimum équilibrée !" <=> anti aérien + anti furtif + anti terrestre
4° Build Order : "Préfère un build order (ordre de construction) où tu te sens à l'aise à un BO optimal !"
5° Scouting : "Pour être prêt, il faut être bien informé !" <=> Si tu sais quelles unités ton ennemi va produire, tu sais quelles unités lui opposer.
6° Construire : "Ton clavier est ton seul bâtisseur !" <=> Tous les ordres de capacités spéciales d'unités et de construction sont donnés à partir de leurs raccourcis claviers. Cliquer dessus à la sourie multiplie le temps d’exécution par 4 au minimum.
7° Shift : "Nul ne peut être partout mais chacun dispose d'une mémoire !" <=> Pensez à donner des suites d'ordres pour ne pas courir partout.
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Choisir sa race :
De mon point de vue pour choisir sa race, il faut choisir son comportement de jeu. Bien que toutes les races sont équilibrées et disposent d'unités d'attaque et de contre très judicieusement réparties, vous ne pouvez pas vous amusez à envoyer des hordes d'unités si vous êtes protos et ne pouvez attaquer avec 5 unités, fussent elle bien choisies, si vous êtes zerg.
Terrans :
Les humains de la bande. Ils sont très mobiles, peuvent construire partout, se déplacent vite et on le panel de choix technologique le plus complet des trois races. C'est une race très équilibrée mais qui du coup impose de faire les bons choix au bon moment. C'est aussi la race qui peut le plus facilement transformer sa base en forteresse. Chez les terrans, bien plus que chez les autres, le nombre fait la force !
Protos :
Leurs unités sont lentes, couteuses mais d'une très grande puissance. Il est important de choisir sa stratégie dès le début de partie et de savoir à tout instant ce que fait votre adversaire pour vous adapter. Cette race est imbattable si vous êtes un dieu de l'espionnage. Les bâtiments n'étant pas construits mais téléportés, vous pouvez vous construire une base complète en 20s avec une seul ouvrier. Attention cette race demande beaucoup de micro gestion pour être pleinement efficace => amis lent du clique : ABSTENEZ VOUS !
Zerg :
Pour avoir joué les trois, les zergs sont très spécifiques. Les unités sont très fragiles mais coutent peut. Il y a besoin de peu de bâtiment pour se constituer rapidement une armée mais il presque impossible de les défendre par des constructions. Vous serez obligés de tout faire via votre armée. Lors d'un affrontement à population maximum avec un autre joueur, vous serez presque toujours perdants mais pourrez reformer la même armée en trois fois mins de temps que votre ennemi. Le placement de vos unités et les lieux de combat sont cruciaux. Soyez le maitre de la carte pour gagner.
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Petit conseil qui n'engage que moi, ne vous fiez pas à l'aide du jeu pour choisir vos unités de contre. Posez vous ces questions :
- Est elle volante ou terrestre ? L'idée est bien de pouvoir la toucher
- Est elle blindée ou légère ? Légère => arme aoe /\ Blindé => arme lourde
- Peut elle attaque au sol, en l'air ou les deux ? Préférez une unité qui ne peut pas être touchée par ce que vous visez.
- Est elle furtive ? Si elle l'est prévoyez de quoi la détecter.
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Je vous partage aussi les site où j'aime me rendre pour apprendre des trucs et astuces.
N'y allez que si vous êtes déjà à l'aise avec le reste du jeu ! Ce ne sont que des points de détails. Ils peuvent certes faire la différence sur un combat mais jamais sur l'issue de la guerre.
- http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Strategy
- La micro : https://www.youtube.com/watch?v=BYu2ETJXVdw
- http://pomfetthud.bbactif.com/f12-replays
- http://eu.battle.net/blizzcon/fr/tournaments/eu-regionals/matches/sc2/video-archive
1° La règle d'or : "Sans ressource, point d'unités !"
2° Répartition : "Jamais plus de trois récolteurs par ressource !" <=> 27 récolteurs par base (3*7 sur les minerais et 3*2 sur le gaz)
3° Troupes : "Toute armée doit être un minimum équilibrée !" <=> anti aérien + anti furtif + anti terrestre
4° Build Order : "Préfère un build order (ordre de construction) où tu te sens à l'aise à un BO optimal !"
5° Scouting : "Pour être prêt, il faut être bien informé !" <=> Si tu sais quelles unités ton ennemi va produire, tu sais quelles unités lui opposer.
6° Construire : "Ton clavier est ton seul bâtisseur !" <=> Tous les ordres de capacités spéciales d'unités et de construction sont donnés à partir de leurs raccourcis claviers. Cliquer dessus à la sourie multiplie le temps d’exécution par 4 au minimum.
7° Shift : "Nul ne peut être partout mais chacun dispose d'une mémoire !" <=> Pensez à donner des suites d'ordres pour ne pas courir partout.
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Choisir sa race :
De mon point de vue pour choisir sa race, il faut choisir son comportement de jeu. Bien que toutes les races sont équilibrées et disposent d'unités d'attaque et de contre très judicieusement réparties, vous ne pouvez pas vous amusez à envoyer des hordes d'unités si vous êtes protos et ne pouvez attaquer avec 5 unités, fussent elle bien choisies, si vous êtes zerg.
Terrans :
Les humains de la bande. Ils sont très mobiles, peuvent construire partout, se déplacent vite et on le panel de choix technologique le plus complet des trois races. C'est une race très équilibrée mais qui du coup impose de faire les bons choix au bon moment. C'est aussi la race qui peut le plus facilement transformer sa base en forteresse. Chez les terrans, bien plus que chez les autres, le nombre fait la force !
Protos :
Leurs unités sont lentes, couteuses mais d'une très grande puissance. Il est important de choisir sa stratégie dès le début de partie et de savoir à tout instant ce que fait votre adversaire pour vous adapter. Cette race est imbattable si vous êtes un dieu de l'espionnage. Les bâtiments n'étant pas construits mais téléportés, vous pouvez vous construire une base complète en 20s avec une seul ouvrier. Attention cette race demande beaucoup de micro gestion pour être pleinement efficace => amis lent du clique : ABSTENEZ VOUS !
Zerg :
Pour avoir joué les trois, les zergs sont très spécifiques. Les unités sont très fragiles mais coutent peut. Il y a besoin de peu de bâtiment pour se constituer rapidement une armée mais il presque impossible de les défendre par des constructions. Vous serez obligés de tout faire via votre armée. Lors d'un affrontement à population maximum avec un autre joueur, vous serez presque toujours perdants mais pourrez reformer la même armée en trois fois mins de temps que votre ennemi. Le placement de vos unités et les lieux de combat sont cruciaux. Soyez le maitre de la carte pour gagner.
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Petit conseil qui n'engage que moi, ne vous fiez pas à l'aide du jeu pour choisir vos unités de contre. Posez vous ces questions :
- Est elle volante ou terrestre ? L'idée est bien de pouvoir la toucher
- Est elle blindée ou légère ? Légère => arme aoe /\ Blindé => arme lourde
- Peut elle attaque au sol, en l'air ou les deux ? Préférez une unité qui ne peut pas être touchée par ce que vous visez.
- Est elle furtive ? Si elle l'est prévoyez de quoi la détecter.
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Je vous partage aussi les site où j'aime me rendre pour apprendre des trucs et astuces.
N'y allez que si vous êtes déjà à l'aise avec le reste du jeu ! Ce ne sont que des points de détails. Ils peuvent certes faire la différence sur un combat mais jamais sur l'issue de la guerre.
- http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Strategy
- La micro : https://www.youtube.com/watch?v=BYu2ETJXVdw
- http://pomfetthud.bbactif.com/f12-replays
- http://eu.battle.net/blizzcon/fr/tournaments/eu-regionals/matches/sc2/video-archive
Epy- Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 38
Re: Zone d'échange sur SC2
Petit tuto des builds par mes présentateurs de sc2 préférés : https://www.youtube.com/watch?v=jHLFnhNUY-g&feature=player_embedded
Je te conseil celui qu'il présente à la 20° minute. Une fois que tu seras à l'aise avec, tu peux passer sur 26°. Par contre, pour le scouting, tu pourras attendre.
Je te conseil celui qu'il présente à la 20° minute. Une fois que tu seras à l'aise avec, tu peux passer sur 26°. Par contre, pour le scouting, tu pourras attendre.
Epy- Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 38
Re: Zone d'échange sur SC2
Merci Epy pour tout ce joli travail! Reste plus qu'a y appliquer!
Trïsh- Messages : 155
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 38
Localisation : Modane, Savoie
Re: Zone d'échange sur SC2
Blibli est une grande source d'inspiration pour les chanteurs : https://www.youtube.com/watch?v=MPzbEp8tEwg&feature=related
Epy- Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 38
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