Arthas : Le roi lich 10 joueurs
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Arthas : Le roi lich 10 joueurs
Bonjour,
Il est temps pour nous d'apprendre comment tuer le gros méchant à cause de qui on se gèle les miches en Norfendre !
Pour écrire cette strat, je me suis inspiré de nombreuses vidéos (qui sont en dessous) et des indications de Wow tactique (truffé d'erreurs), de la vidéo de la guilde Lien du Sang et de Wowhead.
Le boss se déroule en 3 phases (70%, 40%) sur liches avec deux phases de transitions d'une minute sur la corniche (soit 5 phases). Chaque phase invoque des adds différents. Je vous laisse découvrir cela en lisant la partie qui vous concerner que vous soyez MT1, MT2, Dps Cac, Dps Distant ou Heal.
J'ai lu qu'il ne fallait pas regarder les dernières minutes des trys de façon à garder le suspense. Je vous passe le mot, libre à vous de le regarder ou non mais ne gâchez pas le plaisir de ceux qui se retiennent !
Il est temps pour nous d'apprendre comment tuer le gros méchant à cause de qui on se gèle les miches en Norfendre !
Pour écrire cette strat, je me suis inspiré de nombreuses vidéos (qui sont en dessous) et des indications de Wow tactique (truffé d'erreurs), de la vidéo de la guilde Lien du Sang et de Wowhead.
Le boss se déroule en 3 phases (70%, 40%) sur liches avec deux phases de transitions d'une minute sur la corniche (soit 5 phases). Chaque phase invoque des adds différents. Je vous laisse découvrir cela en lisant la partie qui vous concerner que vous soyez MT1, MT2, Dps Cac, Dps Distant ou Heal.
J'ai lu qu'il ne fallait pas regarder les dernières minutes des trys de façon à garder le suspense. Je vous passe le mot, libre à vous de le regarder ou non mais ne gâchez pas le plaisir de ceux qui se retiennent !
Dernière édition par Epy le Mar 24 Aoû - 9:10, édité 8 fois
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Tank principal
MT1
Phase 1 :
Le boss est placé à l'écart du raid et du MT2 qui tank les gros adds (Horreurs titubantes) qui popent ainsi que la plus part des petits (Goules).
Attention de ne pas reprendre l'aggro des adds qui doivent être pris par le MT2.
Transition (70%) :
La phase de transition dure 1 minute.
Arthas se place au milieu de la plateforme et AOE. Pour ne pas être touchés, il suffit de se réfugier sur la bordure glacée.
Il lance aussi des Douleurs et souffrances (sorte d'éclairs d'ombres) qui font des dégâts et posent un dot (0.5K/s) stackable. Il faut donc se répartir (par petits groupes ou arcs de cercles) pour ne pas trop en accumuler.
Des esprits enragés (copies des membres du raid) vont être invoqués (au pied de leur modèle). Ces adds font un Aoe en cône face à eux. Il faut donc les tanker dos au raid. Placez vous donc à l'extérieur du groupe avec lequel vous êtes.
Phase 2 : Fin de la peste nécrotique
Vous disposez de 6s pour revenir sur "la terre ferme" avant l'effondrement de la plateforme extérieur.
Le boss lancera Profanation sur un membre du raid, un aoe d'ombre apparaitra au sol. Il grandit très rapidement si l'on marche dessus et disparait en 45s. Il faut donc s'éloigner dès que possible. (Possibilité de s'écarter les uns des autres quand il le lance).
Arthas lance aussi Faucheur d'âme toutes les 30s qui augmente la hâte du boss, inflige de lourds dégâts à son tank et pose un dot qui fait 50 K de dégâts d'ombre après 5s. Il est important de protéger le plus possible le tank pendant ces 5s. Il est aussi possible de s'échanger le boss dès que le dot est posé.
Dans la mesure du possible, il faut tanker le boss au centre de la pièces pour laisse le temps au dps de tuer les Val'kyrs.
Transition (40%) :
Attention, le rebord de la plateforme n'apparait que quelques secondes avant le premier aoe, il faut donc se placer près du bord avant le début de la phase.
Les caractéristiques de cette phase sont les mêmes que celle à 70%.
Phase 3 :
La phase 3 est similaire à la phase 2 à ceci près qu'il n'y a plus de Val'kyrs, vous êtes donc plus libre sur les déplacements du boss.
Le boss téléportera un membre du raid dans Deuillegivre où se livre un combat entre l'âme de Térénas et celle d'un démon. Il faut aider Térénas à remporter son combat, soit en tuant l'add (240K) soit en healant Térénas qui le combat. En cas d'échec, Deuillegivre est renforcée (souvent synonyme de wipe).
Vidéo : Vue des fesses d'un ours
Dernière édition par Epy le Mar 24 Aoû - 8:51, édité 5 fois
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Tank secondaire
MT2
Phase 1 :
Deux types d'adds popent dans la salle, des horreurs (à tanker impérativement dos au raid) et de goules.
Les goules faisant peu de dégâts, il es possible d'en laisser sur le MT1.
Les Horreurs Titubantes font un stun en cône face à elles, il est donc impératif que vous soyez seul à leur faire face.
Une maladie (Peste nécrotique) va être apportée par les dps, elle se transmet à la cible la plus proche et fait 10 K de dégâts toutes les 4s. C'est elle qui fera le gros du dps sur les horreurs. Si la maladie tombe sur vous, n'hésitez pas à la décurse pour la transmettre à un des adds.
Transition (70%) :
La phase de transition dure 1 minute.
Arthas se place au milieu de la plateforme et AOE. Pour ne pas être touchés, il suffit de se réfugier sur la bordure glacée.
Il lance aussi des Douleurs et souffrances (sorte d'éclairs d'ombres) qui font des dégâts et posent un dot (0.5K/s) stackable. Il faut donc se répartir (par petits groupes ou arcs de cercles) pour ne pas trop en accumuler.
Des esprits enragés (copies des membres du raid) vont être invoqués (au pied de leur modèle). Ces adds font un Aoe en cône face à eux. Il faut donc les tanker dos au raid. Placez vous donc à l'extérieur du groupe avec lequel vous êtes. Attention, s'il ne sont pas mort à la fin de la phase de transition, ils doivent être ramenés vers le centre sans qu'ils ne fassent face au raid.
Phase 2 : Fin de la peste nécrotique
Vous disposez de 6s pour revenir sur "la terre ferme" avant l'effondrement de la plateforme extérieur.
Le boss lancera Profanation sur un membre du raid, un aoe d'ombre apparaitra au sol. Il grandit très rapidement si l'on marche dessus et disparait en 45s. Il faut donc s'éloigner dès que possible. (Possibilité de s'écarter les uns des autres quand il le lance).
Arthas lance aussi Faucheur d'âme toutes les 30s qui augmente la hâte du boss, inflige de lourds dégâts à son tank et pose un dot qui fait 50 K de dégâts d'ombre après 5s. Il est important de protéger le plus possible le tank pendant ces 5s. Il est aussi possible de s'échanger le boss dès que le dot est posé.
Dans la mesure du possible, il faut tanker le boss au centre de la pièces pour laisse le temps au dps de tuer les Val'kyrs.
Transition (40%) :
Attention, le rebord de la plateforme n'apparait que quelques secondes avant le premier aoe, il faut donc se placer près du bord avant le début de la phase.
Les caractéristiques de cette phase sont les mêmes que celle à 70%.
Phase 3 :
La phase 3 est similaire à la phase 2 à ceci près qu'il n'y a plus de Val'kyrs, vous êtes donc plus libre sur les déplacements du boss.
Le boss téléportera un membre du raid dans Deuillegivre où se livre un combat entre l'âme de Térénas et celle d'un démon. Il faut aider Térénas à remporter son combat, soit en tuant l'add (240K) soit en healant Térénas qui le combat. En cas d'échec, Deuillegivre est renforcée (souvent synonyme de wipe)
Vidéo : Par un guerrier tank
Dernière édition par Epy le Mar 24 Aoû - 8:54, édité 3 fois
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Dps Corps à Corps
Dps Cac
Phase 1 :
La phase une est la plus simple et conditionne la puissance d'Arthas pour la suite du combat. Plus le combat en phase 1 sera long plus il tapera fort sur les phases suivantes.
Lich pose une Peste nécrotique sur une personne du raid, cette maladie se transmet lorsqu'elle est décurse ou arrive à terme. Lich pose une Peste nécrotique sur une personne du raid, cette maladie se transmet lorsqu'elle est décurse. Elle fait 20K de dégâts toutes les 4s. Si elle tombe sur vous, placez vous dans le dos d'un des adds tankés par le MT2 de façon à lui transmettre sans prendre de dégâts d'aoe puis retournez taper le boss.
Transition (70%) :
La phase de transition dure 1 minute.
Arthas se place au milieu de la plateforme et AOE. Pour ne pas être touchés, il suffit de se réfugier sur la bordure glacée.
Il lance aussi des Douleurs et souffrances (sorte d'éclairs d'ombres) qui font des dégâts et posent un dot (0.5K/s) stackable. Il faut donc se répartir (par petits groupes ou arcs de cercles) pour ne pas trop en accumuler.
Des esprits enragés (copies des membres du raid) vont être invoqués (au pied de leur modèle). Ces adds font un Aoe en cône face à eux. Placez vous dans leur dos pour les dps.
Phase 2 : Fin de la peste nécrotique
Vous disposez de 6s pour revenir sur "la terre ferme" avant l'effondrement de la plateforme extérieur.
Le boss lancera Profanation sur un membre du raid, un aoe d'ombre apparaitra au sol. Il grandit très rapidement si l'on marche dessus et disparait en 45s. Il faut donc s'éloigner dès que possible. (Possibilité de s'écarter les uns des autres quand il le lance).
Des Val'kyrs vont pop et choisir une personne qu'elles vont ensuite emmener vers le bord puis getter. Il faut les ralentir ou stun au maximum pour les tuer avant qu'elle n'atteignent le bord. Tâchez de vous regrouper vers le milieu de la pièce pour disposer d'un maximum de temps pour les tuer.
Transition (40%) :
Attention, le rebord de la plateforme n'apparait que quelques secondes avant le premier aoe, il faut donc se placer près du bord avant le début de la phase.
Les caractéristiques de cette phase sont les mêmes que celle à 70%.
Phase 3 :
La phase 3 est similaire à la phase 2 à ceci près qu'il n'y a plus de Val'kyrs, vous êtes donc plus libre sur les déplacements.
Le boss téléportera un membre du raid dans Deuillegivre où se livre un combat entre l'âme de Térénas et celle d'un démon. Il faut aider Térénas à remporter son combat, soit en tuant l'add (240K) soit en healant Térénas qui le combat. En cas d'échec, Deuillegivre est renforcée (souvent synonyme de wipe).
Des Esprits Vils sont invoqués (en grand nombre), ces esprits explosent et infligent 18 K de dégâts s'ils touchent leur cible. Il faut donc les éviter au maximum et si possible les taper à distance.
Vidéo : Par une chami amélio
Dernière édition par Epy le Jeu 26 Aoû - 17:58, édité 2 fois
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Dps Distants
Dps Distants
Phase 1 :
La phase une est la plus simple et conditionne la puissance d'Arthas pour la suite du combat. Plus le combat en phase 1 sera long plus il tapera fort sur les phases suivantes.
Lich pose une Peste nécrotique sur une personne du raid, cette maladie se transmet lorsqu'elle est décurse. Elle fait 20K de dégâts toutes les 4s. Si elle tombe sur vous, placez vous dans le dos d'un des adds tankés par le MT2 de façon à lui transmettre sans prendre de dégâts d'aoe puis retournez taper le boss. Ne restez pas près des adds du MT2.
Transition (70%) :
La phase de transition dure 1 minute.
Arthas se place au milieu de la plateforme et AOE. Pour ne pas être touchés, il suffit de se réfugier sur la bordure glacée.
Il lance aussi des Douleurs et souffrances (sorte d'éclairs d'ombres) qui font des dégâts et posent un dot (0.5K/s) stackable. Il faut donc se répartir (par petits groupes ou arcs de cercles) pour ne pas trop en accumuler.
Des Orbes de givre popent autour du boss et se dirigent vers une membre du raid. Elle font un aoe (5K) autour d'elles et explosent au contact avec leur cible (12K). Il est impératif de les tuer avant qu'elle ne soient à porté.
Des esprits enragés (copies des membres du raid) vont être invoqués (au pied de leur modèle). Ces adds font un Aoe en cône face à eux. Placez vous dans leur dos pour les dps si vous n'avez pas d'orbe à porté.
Phase 2 : Fin de la peste nécrotique
Vous disposez de 6s pour revenir sur "la terre ferme" avant l'effondrement de la plateforme extérieur.
Le boss lancera Profanation sur un membre du raid, un aoe d'ombre apparaitra au sol. Il grandit très rapidement si l'on marche dessus et disparait en 45s. Il faut donc s'éloigner dès que possible. (Possibilité de s'écarter les uns des autres quand il le lance).
Des Val'kyrs vont pop et choisir une personne qu'elles vont ensuite emmener vers le bord puis getter. Il faut les ralentir ou stun au maximum pour les tuer avant qu'elle n'atteignent le bord. Tâchez de vous regrouper vers le milieu de la pièce pour disposer d'un maximum de temps pour les tuer.
Transition (40%) :
Attention, le rebord de la plateforme n'apparait que quelques secondes avant le premier aoe, il faut donc se placer près du bord avant le début de la phase.
Les caractéristiques de cette phase sont les mêmes que celle à 70%.
Phase 3 :
La phase 3 est similaire à la phase 2 à ceci près qu'il n'y a plus de Val'kyrs, vous êtes donc plus libre sur les déplacements.
Le boss téléportera un membre du raid dans Deuillegivre où se livre un combat entre l'âme de Térénas et celle d'un démon. Il faut aider Térénas à remporter son combat, soit en tuant l'add (240K) soit en healant Térénas qui le combat. En cas d'échec, Deuillegivre est renforcée (souvent synonyme de wipe).
Des Esprits Vils sont invoqués (en grand nombre), ces esprits explosent et infligent 18 K de dégâts s'ils touchent leur cible. Il faut donc les éviter au maximum et en tuer le plus grand nombre dès leur pop.
Vidéo : Par un demo afflict
Dernière édition par Epy le Jeu 26 Aoû - 17:59, édité 3 fois
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Heals
Heals
Phase 1 :
Lich pose une Peste nécrotique sur une personne du raid, cette maladie se transmet lorsqu'elle est décurse ou arrive à terme. Elle fait 20K de dégâts toutes les 4s, il faut donc la décurse après 3s. Si elle tombe sur vous, placez vous dans le dos d'un des adds tankés par le MT2 de façon à lui transmettre sans prendre de dégâts d'aoe puis retournez taper le boss. Ne restez pas près des adds du MT2. Si possible, essayez de la décurse lorsque les personnes qui l'ont sont près du MT2 et retirez la si le MT2 la contracte. Si la maladie tue quelqu'un ses dégâts doublent. Pensez bien à décurse votre MT2 !
Lich lance aussi Infester qui fait des dégâts au raid temps que sa cible n'est pas à plus de 90% de vie.
Transition (70%) :
La phase de transition dure 1 minute.
Arthas se place au milieu de la plateforme et AOE. Pour ne pas être touchés, il suffit de se réfugier sur la bordure glacée.
Il lance aussi des Douleurs et souffrances (sorte d'éclairs d'ombres) qui font des dégâts et posent un dot (0.5K/s) stackable. Il faut donc se répartir (par petits groupes ou arcs de cercles) pour ne pas trop en accumuler.
Des Orbes de givre popent autour du boss et se dirigent vers une membre du raid. Elle font un aoe (5K) autour d'elles et explosent au contact avec leur cible (12K).
Des esprits enragés (copies des membres du raid) vont être invoqués (au pied de leur modèle). Ces adds font un Aoe/Stun en cône face à eux. Placez vous dans leur dos.
Phase 2 : Fin de la peste nécrotique
Vous disposez de 6s pour revenir sur "la terre ferme" avant l'effondrement de la plateforme extérieur.
Le boss lancera Profanation sur un membre du raid, un aoe d'ombre apparaitra au sol. Il grandit très rapidement si l'on marche dessus et disparait en 45s. Il faut donc s'éloigner dès que possible. (Possibilité de s'écarter les uns des autres quand il le lance).
Arthas lance aussi Faucheur d'âme toutes les 30s qui augmente la hâte du boss, inflige de lourds dégâts à son tank et pose un dot qui fait 50 K de dégâts d'ombre après 5s. Il est important de protéger le plus possible le tank pendant ces 5s. Il est aussi possible de s'échanger le boss dès que le dot est posé.
Dans la mesure du possible, il faut tanker le boss au centre de la pièces pour laisse le temps au dps de tuer les Val'kyrs.
Des Val'kyrs vont pop et choisir une personne qu'elles vont ensuite emmener vers le bord puis getter. Il faut les ralentir ou stun au maximum pour les tuer avant qu'elle n'atteignent le bord. Tâchez de vous regrouper vers le milieu de la pièce pour disposer d'un maximum de temps pour les tuer.
De plus, Arthas lance toujours infester. Il faut donc garder le raid au dessus de 90% de vies au maximum.
Transition (40%) :
Attention, le rebord de la plateforme n'apparait que quelques secondes avant le premier aoe, il faut donc se placer près du bord avant le début de la phase.
Les caractéristiques de cette phase sont les mêmes que celle à 70%.
Phase 3 : Fin des Infester
La phase 3 est similaire à la phase 2 à ceci près qu'il n'y a plus de Val'kyrs, vous êtes donc plus libre sur les déplacements.
Le boss téléportera un membre du raid dans Deuillegivre où se livre un combat entre l'âme de Térénas et celle d'un démon. Il faut aider Térénas à remporter son combat, soit en tuant l'add (240K) soit en healant Térénas qui le combat. En cas d'échec, Deuillegivre est renforcée (souvent synonyme de wipe).
Des Esprits Vils sont invoqués (en grand nombre), ces esprits explosent et infligent 18 K de dégâts s'ils touchent leur cible. Il faut donc les éviter au maximum et en tuer le plus grand nombre dès leur pop (au dessus du boss).
Vidéo : Par un prêtre sacré
Phase 1 :
Lich pose une Peste nécrotique sur une personne du raid, cette maladie se transmet lorsqu'elle est décurse ou arrive à terme. Elle fait 20K de dégâts toutes les 4s, il faut donc la décurse après 3s. Si elle tombe sur vous, placez vous dans le dos d'un des adds tankés par le MT2 de façon à lui transmettre sans prendre de dégâts d'aoe puis retournez taper le boss. Ne restez pas près des adds du MT2. Si possible, essayez de la décurse lorsque les personnes qui l'ont sont près du MT2 et retirez la si le MT2 la contracte. Si la maladie tue quelqu'un ses dégâts doublent. Pensez bien à décurse votre MT2 !
Lich lance aussi Infester qui fait des dégâts au raid temps que sa cible n'est pas à plus de 90% de vie.
Transition (70%) :
La phase de transition dure 1 minute.
Arthas se place au milieu de la plateforme et AOE. Pour ne pas être touchés, il suffit de se réfugier sur la bordure glacée.
Il lance aussi des Douleurs et souffrances (sorte d'éclairs d'ombres) qui font des dégâts et posent un dot (0.5K/s) stackable. Il faut donc se répartir (par petits groupes ou arcs de cercles) pour ne pas trop en accumuler.
Des Orbes de givre popent autour du boss et se dirigent vers une membre du raid. Elle font un aoe (5K) autour d'elles et explosent au contact avec leur cible (12K).
Des esprits enragés (copies des membres du raid) vont être invoqués (au pied de leur modèle). Ces adds font un Aoe/Stun en cône face à eux. Placez vous dans leur dos.
Phase 2 : Fin de la peste nécrotique
Vous disposez de 6s pour revenir sur "la terre ferme" avant l'effondrement de la plateforme extérieur.
Le boss lancera Profanation sur un membre du raid, un aoe d'ombre apparaitra au sol. Il grandit très rapidement si l'on marche dessus et disparait en 45s. Il faut donc s'éloigner dès que possible. (Possibilité de s'écarter les uns des autres quand il le lance).
Arthas lance aussi Faucheur d'âme toutes les 30s qui augmente la hâte du boss, inflige de lourds dégâts à son tank et pose un dot qui fait 50 K de dégâts d'ombre après 5s. Il est important de protéger le plus possible le tank pendant ces 5s. Il est aussi possible de s'échanger le boss dès que le dot est posé.
Dans la mesure du possible, il faut tanker le boss au centre de la pièces pour laisse le temps au dps de tuer les Val'kyrs.
Des Val'kyrs vont pop et choisir une personne qu'elles vont ensuite emmener vers le bord puis getter. Il faut les ralentir ou stun au maximum pour les tuer avant qu'elle n'atteignent le bord. Tâchez de vous regrouper vers le milieu de la pièce pour disposer d'un maximum de temps pour les tuer.
De plus, Arthas lance toujours infester. Il faut donc garder le raid au dessus de 90% de vies au maximum.
Transition (40%) :
Attention, le rebord de la plateforme n'apparait que quelques secondes avant le premier aoe, il faut donc se placer près du bord avant le début de la phase.
Les caractéristiques de cette phase sont les mêmes que celle à 70%.
Phase 3 : Fin des Infester
La phase 3 est similaire à la phase 2 à ceci près qu'il n'y a plus de Val'kyrs, vous êtes donc plus libre sur les déplacements.
Le boss téléportera un membre du raid dans Deuillegivre où se livre un combat entre l'âme de Térénas et celle d'un démon. Il faut aider Térénas à remporter son combat, soit en tuant l'add (240K) soit en healant Térénas qui le combat. En cas d'échec, Deuillegivre est renforcée (souvent synonyme de wipe).
Des Esprits Vils sont invoqués (en grand nombre), ces esprits explosent et infligent 18 K de dégâts s'ils touchent leur cible. Il faut donc les éviter au maximum et en tuer le plus grand nombre dès leur pop (au dessus du boss).
Vidéo : Par un prêtre sacré
Dernière édition par Epy le Jeu 26 Aoû - 18:00, édité 3 fois
Epy- Messages : 363
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Re: Arthas : Le roi lich 10 joueurs
Je les mettrais à jour au fur et à mesure de nos trys si on trouve des choses à améliorer sur les strats.
Mais avouez que ça fait envie :
Mais avouez que ça fait envie :
Epy- Messages : 363
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Age : 38
Re: Arthas : Le roi lich 10 joueurs
Edit du post de la strat au 26/08/10 :
On été rajoutés :
- La pest nécrotique tape plus fort que prévu (20K environs).
- Il faut se placer dans le dos des adds pour leur transmettre la peste sous peine de se faire OS par leur cleave.
On été rajoutés :
- La pest nécrotique tape plus fort que prévu (20K environs).
- Il faut se placer dans le dos des adds pour leur transmettre la peste sous peine de se faire OS par leur cleave.
Epy- Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 38
Re: Arthas : Le roi lich 10 joueurs
Juste pour marquer le coup de notre passage en P2 :
https://www.youtube.com/watch?v=C0YKnPAgGsA&fmt=22
https://www.youtube.com/watch?v=C0YKnPAgGsA&fmt=22
Epy- Messages : 363
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