Démoniste spé démonologie
3 participants
Page 1 sur 1
Démoniste spé démonologie
Coucou à tous,
Les bases du démoniste démonologie PVE à ICC
0. Les bases
1. Les templates
1.1 Le template méta-ruine
1.2 Le template avec suppression
2. Le cycle DPS
3. La gestion des CD
4. Les statistiques
4.1 Le toucher
4.2 La puissance des sorts
4.3 L'esprit
4.4 La hâte et le critique
5. Les glyphes
5.1 Glyphe de connexion
5.2 Glyphe de décomposition rapide
5.3 Glyphe de gangregarde
6. Les gemmes
6.1 La métagemme
6.2 Les autres gemmes
7. Les macros
7.1 Renforcement démoniaque
7.2 Métamorphose
________________________________________
0. Les bases
La spé démonologie se joue principalement en ombre avec le gangregarde. On utilisera la pierre de sort de préférence à la pierre de feu. C'est une spé à phase d'execute, c'est à dire qu'elle voit un changement de cycle et une nette augmentation de DPS une fois la vie de la cible inférieur à 35%.
L'intérêt de la spé démono est d'apporter au raid un bonus de puissance des sorts supérieur à celui apporté avec le totem courroux du chaman élementaire, ainsi qu'un bonus de +5% de chance de critique des sorts sur la cible (non cumulable avec le buff du mage feu).
1. Les templates
Les deux templates deep démono proposés sont dits "méta-ruine" : ils vont chercher à la fois le talent de métamorphose en fin de branche démono et le talent ruine au second palier de destruction.
1.1 Le template sans suppression
Ce template retrouve tous les attributs nécessaire à un DPS optimal en démono. Tout d'abord via l'optimisation de notre propre DPS via Coeur de la fournaise, Décimer et Connaissance démoniaque mais aussi via les talents de la branche de destruction qui apporte +200% de dégats lors d'un coup critique avec Trait de l'ombre.
Les talents modifiables sont Tactique démoniaque améliorée et Instrument de vengeance.
Sachant que Tactique démoniaque assure 10/20/30% de critique à note gangregarde et que le buff raid Pacte démoniaque dure 12 secondes, un petit calcul s'impose. Un démoniste démonologie tourne aux alentours de 45% de coup critique. D'autre part, le gangregarde attaque (soit physique, soit sort) en moyenne toutes les 1.5 secondes. Pour s'assurer que le buff Pacte démoniaque soit up tout le temps, il faut donc 1 critique du pet toutes les 12 secondes, soit 12.5% de critique.
Ainsi le bon équilibre se trouve entre 2 points (9% de critique du pet) et 3 points (13.5% de critique du pet) en tactique démoniaque.
Le template proposé est donc : 0/56/15
1.2 Le template avec suppression
Le template avec suppression perd nettement en DPS par rapport au template sans suppression. Le cap toucher étant aisément atténiable via le stuff en début de stuff ICC, il est conseiller d'avoir recours à l'autre type de template.
On perd ici en critique du pet, donc en uptime de Pacte démoniaque, ainsi qu'en DPS via la perte de points de molten core.
Le template proposé est : 3/53/15
2. Le cycle DPS
De même que pour maintenant la majorité des classes, il n'y a pas de cycle à proprement parlé mais plutôt une façon de débuter un combat puis un ordre de priorité.
Début : Connexion > Imolation > Malédiction > Corruption > Trait de l'ombre
Ensuite, par ordre de priorité :
1. Faire 3 incinérer dès que Molten Core proc
2. Refresh Connexion toutes les 40 secondes
3. Refresh Corruption dès que nécessaire
4. Refresh Immolation dès que nécessaire
4. Refresh la malédiction dès que nécessaire
6. Spam Trait de l'ombre le reste du temps
A partir de 35% de la vie du boss, nous remplacerons Trait de l'ombre par Feu de l'âme.
Quelle malédiction utiliser ?
Comme en spé destruction, le debuff à poser de façon primordiale sur le boss est +13% de dégats magiques. Il est posé par les droods équi et les DK impies. S'il n'y a ni l'un ni l'autre dans votre raid, vous devez poser malédiction des éléments.
Si le débuff est posé par un autre joueur, vous avez le choix entre agonie et funeste. Agonie n'étant pas améliorée et ne participant en rien dans le proc de Molten Core, sont utilisation est inférieur à Funeste. Ca sera la malédiction à poser et à rafraîchir.
3. La gestion des CDs
En démonologie, les CD sont plus nombreux que dans les autres spé, que ce soit Métamorphose (LE talent de la spé méta-ruine) ou Renforcement démoniaque.
Renforcement démoniaque est à utiliser dès que up, c'est à dire dès le début du combat. Etant un sort hors GCD, je propose de l'inclure dans tous les sorts que vous utilisez, via les macros proposées plus bas.
Quant à métamorphose, ce talent proposant +20% de puissance des sorts ainsi que quelques sorts supplémentaire, il faut l'utiliser avec attention.
Sa principale utilisation va être lors des phases de burst : soit sous 35% de la vie du boss (phase execute), soit sous héroïsme qui souvent coïncide avec la phase execute. A ce moment précis, nous utiliserons une potion de magie sauvage et activerons nos trinkets.
Sur des combats relativement longs, nous aurons l'occasion de l'utiliser aussi dès le début du combat.
ATTENTION à son utilisation !
Si vous n'êtes pas certain de pouvoir utiliser 3 fois métamorphose, ou de la faire coïncider avec la phase de burst, ne gâcher pas son utilisation dès son CD remis à zéro.
Que faire des sorts qu'on me propose une fois transformé en démon ?
En PVE seuls deux sorts seront utilisés : charge et aura d'immolation. L'aura tic à 1200-1300 toutes les 0.8 sec, soit un up de 1560 DPS net. On aura recours à une charge suivie de l'activation de l'aura à chaque utilisation de métamorphose (sauf combat qui ne l'indiquent pas, par exemple Saucroc 25).
Pour optimiser encore plus ce déplacement, nous aurions auparavant posé notre TP à distance de sorte de pouvoir regagner notre placement dès la fin de notre métamorphose.
4. Les statistiques
4.1 Le toucher
Le toucher est la stat la plus importante, comme tout caster.
Le score à atteindre est de 17% (446 points) sans réduction.
S'il y a un prêtre ombre ou une chouette dans votre raid, le score à atteindre descend à 14% (368 points).
S'il y a un chaman dans votre groupe (et non dans votre raid !), le score à atteindre descend à 16% (419 points) ou 13% (341 points) s'il y a en plus une chouette ou un prêtre ombre.
Enfin si vous optez pour 3 points en suppression, le score à atteindre descend à 11% (289 points).
4.2 La puissance des sorts
La spé démonolgie est une spé suicide où tout votre stuff et DPS est sacrifié pour le raid et sa progression. Le pacte démoniaque confère au raid 10% de votre puissance des sorts : cette statistique devient LA statistique la plus importante du démo démono. Bien évidemment, il n'y a pas de cap, plus on en a, mieux c'est.
4.3 L'esprit
Via Gangrarmure et la glyphe de Connexion, 50% de votre esprit devient de la puissance des sorts. Toujours dans la même optique d'optimisation de Pacte démoniaque, l'esprit est logiquement une statistique à privilégier au second plan, devant la hâte et le critique.
4.4 Hâte et critique
Ces deux statistiques, bonnes pour des casters, sont en retrait par rapport à la puissance des sorts et l'esprit. La spé en elle même propose déjà un bonus critique suffisant ainsi qu'un apport de hâte non négligeable via la pierre de sort. Nous ne les privilégierons pas dans note optimisation de stuff.
5. Les glyphes
5.1 La glyphe de Connexion
La glyphe de Connexion assure un bonus de 20% de notre esprit en puissance des sorts. Donc un gain direct de sp tout le long du combat, notre seul but en démonologie. Cette glyphe est la plus importante et donc notre choix logique numéro 1.
5.2 La glyphe de Décomposition Rapide
Cette glyphe permet à notre sort de Corruption d'être sensible à notre hâte (au dessus de 700 en démono) et donc de faire proc Coeur de la Fournaise plus souvent. C'est un gain direct de notre propre DPS (pour une fois, on ne crachera donc pas dessus !)
5.3 La glyphe de Gangregarde
Cette glyphe augmente de 20% la puissance d'attaque de notre gangregarde (et pas sa fréquence). Ceci augmente donc son DPS de façon significative et donc sensiblement le notre.
6. Les gemmes
6.1 La métagemme
Contre les habitudes des casters, nous n'aurons pas recours en démono aux Diamant flambeciel chaotique qui augmente notre critique mais plutôt au Diamant flambeciel brasilié qui augmente notre puissance des sorts de 30. En plus de ce bonus attrayant, ils n'y a pas de prérequis de gemme bleu : seules trois gemmes rouges seront exigées.
6.2 Le gemmage normal
La stats à privilégier est donc la puissance des sorts, nous aurons donc recours pour 90% du temps à la gemme Rubis cardinal runique qui fournit +23 sp.
Les bonus jaunes ne seront jamais respectés, et toujours remplacés par des +23sp.
Les bonus bleus quant à eux peuvent être respecté. Petit calcul : +13sp/+10 esprit correspond à +18sp (car 50% de l'esprit est converti en sp via Gangrarmure et Connexion). Ainsi, il peut être plus rentable de prendre une gemme +13sp/+10 esprit si cela débloque un bonus de 5 sp ou plus. Nous utiliserons alors la Pierre d'effroi purifiée.
7. Les macros
Renforcement démoniaque
Pour s'assurer de cast Renforcement démoniaque dès que up, je conseille de remplacer Immolation, Trait de l'ombre, Incinérer, Feu de l'âme par les macros suivantes :
/show Immolation
/cast Renforcement démoniaque
/cast Immolation
/show Trait de l'ombre
/cast Renforcement démoniaque
/cast Trait de l'ombre
/show Incinérer
/cast Renforcement démoniaque
/cast Incinérer
/show Feu de l'âme
/cast Renforcement démoniaque
/cast Feu de l'âme
Métamorphose
On peut aussi faire une macro qui va combiner tous les facteurs hors GCD participant au burst lors de la métamorphose :
/show Métamorphe
/use 14
/use Potion de magie sauvage
/cast Métamorphe
Le "/use 14" réfère au second trinket, si votre trinket de proc est le premier, utiliser "/use 13"
Voila j'espère vous avoir un peu aidé sur la spé démonologie
Bon jeu à tous, à bientôt IG
Luxxure
Les bases du démoniste démonologie PVE à ICC
0. Les bases
1. Les templates
1.1 Le template méta-ruine
1.2 Le template avec suppression
2. Le cycle DPS
3. La gestion des CD
4. Les statistiques
4.1 Le toucher
4.2 La puissance des sorts
4.3 L'esprit
4.4 La hâte et le critique
5. Les glyphes
5.1 Glyphe de connexion
5.2 Glyphe de décomposition rapide
5.3 Glyphe de gangregarde
6. Les gemmes
6.1 La métagemme
6.2 Les autres gemmes
7. Les macros
7.1 Renforcement démoniaque
7.2 Métamorphose
________________________________________
0. Les bases
La spé démonologie se joue principalement en ombre avec le gangregarde. On utilisera la pierre de sort de préférence à la pierre de feu. C'est une spé à phase d'execute, c'est à dire qu'elle voit un changement de cycle et une nette augmentation de DPS une fois la vie de la cible inférieur à 35%.
L'intérêt de la spé démono est d'apporter au raid un bonus de puissance des sorts supérieur à celui apporté avec le totem courroux du chaman élementaire, ainsi qu'un bonus de +5% de chance de critique des sorts sur la cible (non cumulable avec le buff du mage feu).
1. Les templates
Les deux templates deep démono proposés sont dits "méta-ruine" : ils vont chercher à la fois le talent de métamorphose en fin de branche démono et le talent ruine au second palier de destruction.
1.1 Le template sans suppression
Ce template retrouve tous les attributs nécessaire à un DPS optimal en démono. Tout d'abord via l'optimisation de notre propre DPS via Coeur de la fournaise, Décimer et Connaissance démoniaque mais aussi via les talents de la branche de destruction qui apporte +200% de dégats lors d'un coup critique avec Trait de l'ombre.
Les talents modifiables sont Tactique démoniaque améliorée et Instrument de vengeance.
Sachant que Tactique démoniaque assure 10/20/30% de critique à note gangregarde et que le buff raid Pacte démoniaque dure 12 secondes, un petit calcul s'impose. Un démoniste démonologie tourne aux alentours de 45% de coup critique. D'autre part, le gangregarde attaque (soit physique, soit sort) en moyenne toutes les 1.5 secondes. Pour s'assurer que le buff Pacte démoniaque soit up tout le temps, il faut donc 1 critique du pet toutes les 12 secondes, soit 12.5% de critique.
Ainsi le bon équilibre se trouve entre 2 points (9% de critique du pet) et 3 points (13.5% de critique du pet) en tactique démoniaque.
Le template proposé est donc : 0/56/15
1.2 Le template avec suppression
Le template avec suppression perd nettement en DPS par rapport au template sans suppression. Le cap toucher étant aisément atténiable via le stuff en début de stuff ICC, il est conseiller d'avoir recours à l'autre type de template.
On perd ici en critique du pet, donc en uptime de Pacte démoniaque, ainsi qu'en DPS via la perte de points de molten core.
Le template proposé est : 3/53/15
2. Le cycle DPS
De même que pour maintenant la majorité des classes, il n'y a pas de cycle à proprement parlé mais plutôt une façon de débuter un combat puis un ordre de priorité.
Début : Connexion > Imolation > Malédiction > Corruption > Trait de l'ombre
Ensuite, par ordre de priorité :
1. Faire 3 incinérer dès que Molten Core proc
2. Refresh Connexion toutes les 40 secondes
3. Refresh Corruption dès que nécessaire
4. Refresh Immolation dès que nécessaire
4. Refresh la malédiction dès que nécessaire
6. Spam Trait de l'ombre le reste du temps
A partir de 35% de la vie du boss, nous remplacerons Trait de l'ombre par Feu de l'âme.
Quelle malédiction utiliser ?
Comme en spé destruction, le debuff à poser de façon primordiale sur le boss est +13% de dégats magiques. Il est posé par les droods équi et les DK impies. S'il n'y a ni l'un ni l'autre dans votre raid, vous devez poser malédiction des éléments.
Si le débuff est posé par un autre joueur, vous avez le choix entre agonie et funeste. Agonie n'étant pas améliorée et ne participant en rien dans le proc de Molten Core, sont utilisation est inférieur à Funeste. Ca sera la malédiction à poser et à rafraîchir.
3. La gestion des CDs
En démonologie, les CD sont plus nombreux que dans les autres spé, que ce soit Métamorphose (LE talent de la spé méta-ruine) ou Renforcement démoniaque.
Renforcement démoniaque est à utiliser dès que up, c'est à dire dès le début du combat. Etant un sort hors GCD, je propose de l'inclure dans tous les sorts que vous utilisez, via les macros proposées plus bas.
Quant à métamorphose, ce talent proposant +20% de puissance des sorts ainsi que quelques sorts supplémentaire, il faut l'utiliser avec attention.
Sa principale utilisation va être lors des phases de burst : soit sous 35% de la vie du boss (phase execute), soit sous héroïsme qui souvent coïncide avec la phase execute. A ce moment précis, nous utiliserons une potion de magie sauvage et activerons nos trinkets.
Sur des combats relativement longs, nous aurons l'occasion de l'utiliser aussi dès le début du combat.
ATTENTION à son utilisation !
Si vous n'êtes pas certain de pouvoir utiliser 3 fois métamorphose, ou de la faire coïncider avec la phase de burst, ne gâcher pas son utilisation dès son CD remis à zéro.
Que faire des sorts qu'on me propose une fois transformé en démon ?
En PVE seuls deux sorts seront utilisés : charge et aura d'immolation. L'aura tic à 1200-1300 toutes les 0.8 sec, soit un up de 1560 DPS net. On aura recours à une charge suivie de l'activation de l'aura à chaque utilisation de métamorphose (sauf combat qui ne l'indiquent pas, par exemple Saucroc 25).
Pour optimiser encore plus ce déplacement, nous aurions auparavant posé notre TP à distance de sorte de pouvoir regagner notre placement dès la fin de notre métamorphose.
4. Les statistiques
4.1 Le toucher
Le toucher est la stat la plus importante, comme tout caster.
Le score à atteindre est de 17% (446 points) sans réduction.
S'il y a un prêtre ombre ou une chouette dans votre raid, le score à atteindre descend à 14% (368 points).
S'il y a un chaman dans votre groupe (et non dans votre raid !), le score à atteindre descend à 16% (419 points) ou 13% (341 points) s'il y a en plus une chouette ou un prêtre ombre.
Enfin si vous optez pour 3 points en suppression, le score à atteindre descend à 11% (289 points).
4.2 La puissance des sorts
La spé démonolgie est une spé suicide où tout votre stuff et DPS est sacrifié pour le raid et sa progression. Le pacte démoniaque confère au raid 10% de votre puissance des sorts : cette statistique devient LA statistique la plus importante du démo démono. Bien évidemment, il n'y a pas de cap, plus on en a, mieux c'est.
4.3 L'esprit
Via Gangrarmure et la glyphe de Connexion, 50% de votre esprit devient de la puissance des sorts. Toujours dans la même optique d'optimisation de Pacte démoniaque, l'esprit est logiquement une statistique à privilégier au second plan, devant la hâte et le critique.
4.4 Hâte et critique
Ces deux statistiques, bonnes pour des casters, sont en retrait par rapport à la puissance des sorts et l'esprit. La spé en elle même propose déjà un bonus critique suffisant ainsi qu'un apport de hâte non négligeable via la pierre de sort. Nous ne les privilégierons pas dans note optimisation de stuff.
5. Les glyphes
5.1 La glyphe de Connexion
La glyphe de Connexion assure un bonus de 20% de notre esprit en puissance des sorts. Donc un gain direct de sp tout le long du combat, notre seul but en démonologie. Cette glyphe est la plus importante et donc notre choix logique numéro 1.
5.2 La glyphe de Décomposition Rapide
Cette glyphe permet à notre sort de Corruption d'être sensible à notre hâte (au dessus de 700 en démono) et donc de faire proc Coeur de la Fournaise plus souvent. C'est un gain direct de notre propre DPS (pour une fois, on ne crachera donc pas dessus !)
5.3 La glyphe de Gangregarde
Cette glyphe augmente de 20% la puissance d'attaque de notre gangregarde (et pas sa fréquence). Ceci augmente donc son DPS de façon significative et donc sensiblement le notre.
6. Les gemmes
6.1 La métagemme
Contre les habitudes des casters, nous n'aurons pas recours en démono aux Diamant flambeciel chaotique qui augmente notre critique mais plutôt au Diamant flambeciel brasilié qui augmente notre puissance des sorts de 30. En plus de ce bonus attrayant, ils n'y a pas de prérequis de gemme bleu : seules trois gemmes rouges seront exigées.
6.2 Le gemmage normal
La stats à privilégier est donc la puissance des sorts, nous aurons donc recours pour 90% du temps à la gemme Rubis cardinal runique qui fournit +23 sp.
Les bonus jaunes ne seront jamais respectés, et toujours remplacés par des +23sp.
Les bonus bleus quant à eux peuvent être respecté. Petit calcul : +13sp/+10 esprit correspond à +18sp (car 50% de l'esprit est converti en sp via Gangrarmure et Connexion). Ainsi, il peut être plus rentable de prendre une gemme +13sp/+10 esprit si cela débloque un bonus de 5 sp ou plus. Nous utiliserons alors la Pierre d'effroi purifiée.
7. Les macros
Renforcement démoniaque
Pour s'assurer de cast Renforcement démoniaque dès que up, je conseille de remplacer Immolation, Trait de l'ombre, Incinérer, Feu de l'âme par les macros suivantes :
/show Immolation
/cast Renforcement démoniaque
/cast Immolation
/show Trait de l'ombre
/cast Renforcement démoniaque
/cast Trait de l'ombre
/show Incinérer
/cast Renforcement démoniaque
/cast Incinérer
/show Feu de l'âme
/cast Renforcement démoniaque
/cast Feu de l'âme
Métamorphose
On peut aussi faire une macro qui va combiner tous les facteurs hors GCD participant au burst lors de la métamorphose :
/show Métamorphe
/use 14
/use Potion de magie sauvage
/cast Métamorphe
Le "/use 14" réfère au second trinket, si votre trinket de proc est le premier, utiliser "/use 13"
Voila j'espère vous avoir un peu aidé sur la spé démonologie
Bon jeu à tous, à bientôt IG
Luxxure
Luxxure- Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Démoniste spé démonologie
Waaaaaaaa ! ça c'est une guide ! Merci
Pourrais tu juste rajouter les liens vers les spés dont tu parles stp ?
Pourrais tu juste rajouter les liens vers les spés dont tu parles stp ?
Epy- Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 38
Re: Démoniste spé démonologie
Waouh, beau travail
Victoriella- Messages : 66
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 37
Localisation : Hérault
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum