Guilde De Siderare
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Les terres de feu

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Les terres de feu Empty Les terres de feu

Message  Trïsh Jeu 30 Juin - 18:55

Après notre raid découverte de ce Mercredi 29 Juin 2011, Voici "une" stratégie de notre Seigneur Ryolith

NOTA BENE: Le Seigneur Rhyolith tire son nom d’une roche volcanique, souvent utilisée pour le ballast des voies ferrées.

L'essentiel du combat sera d'éviter les petits volcans qu'il fait apparaître au fil du combat.
Durant la seconde partie du fight, l’élémentaire géant deviendra un être de magma en fusion qui vous fixera de son œil afin de vous tuer à coup de jets de lave.


Capacités

Phase 1 :

Armure d'obsidium:
Réduction de tous les dégâts de 80%. A chaque fois qu'il marche sur un volcan actif, son armure est réduite de 10%.

Concussive Stomp
Rhyolith écrase le sol, infligeant environ 35 000 points de dégâts à tous les joueurs, les éjectant en l'air, de plus, créant deux et trois volcans.

Volcano
Ryolith enflamme trois volcans, infligeant 6000 points de dégâts à 3 joueurs toutes les secondes, de plus, les dégâts de feu subit par ces trois joueurs sont augmentés de 10% pendant 20 secondes. Cet effet peut se stacker jusqu'à un maximum de 20 fois.

Cratère
Le Seigneur Rhyolift crée un cratère lorsqu'il marche sur un volcan actif. De temps en temps, Rhyolith causes des coulées de lave qui sortent du cratère, ce qui inflige 75 000 points de dégâts de feu à n'importe quel joueur sur son chemin.
Après 10 sec, le flux de lave en éruption, inflige 150000 dégâts de Feu à tout joueur se trouvant dans une coulée de lave.

Thermal Ignition
Rhyolith envoie un jet de cendre, qui inflige 15 000 points de dégâts de feu à tous les joueurs proches, de plus, cela va créer des Fragments de Rhyolith (environ 5 ou 6) ou une Etincelles de Rhyolith

Fragment de Rhyolith
Ils ont peu de points de vie. Si ils ne sont pas tués dans les 30 secondes après leur apparitions, ils infligent des dégâts égaux aux nombre de points de vie qu'ils possèdent à un joueur au hasard

Etincelle de Rhyolith
Elles infligent 8500 points de dégâts aux joueurs proches. De plus, elles possèdent la capacité Rage Infernal qui augmente les dégâts qu'elles infligent de 10% et diminue les dégâts subits de 10%, cet effet peut se cumuler jusqu'à 20 fois.

Boire du magma
Si Rhyolith atteint le bord de son plateau, il boit du magma liquide et inflige 35000 dégâts de feu toutes les secondes à tous les joueurs pendant 4 secondes.

Phase 2 :

Immolation
La Présence de feu Rhyolith inflige 7000 à 9000 points de dégâts de feu à tous les joueurs chaque seconde.


Stratégie


Phase 1 :

Durant cette phase, séparer votre raid en deux groupes. Un 1er groupe composés d'environ deux à trois dps. Et le 2ème groupe, composé du reste du raid (1 tank, 2/3 heals et le reste des dps).
Attention : Le boss ne doit jamais se retrouver au bord du plateau sur lequel il est, si c'est le cas, il va boire le magma, et infliger 35000 dégâts de feu toutes les secondes à tous les joueurs pendant 4 secondes, ce qui signifie le wipe pur et simple du raid!

Le but, durant cette première phase, est de déplacer le Seigneur Ryolith sur les volcans sur le sol, en effet, celui ci possède la capacité Armure d'obsidium qui réduit les dégâts subits de 80%, le faire passer sur un de ces volcans, va réduire de 10% l'effet de son armure
Le rôle de la première équipe de deux à trois dps, est d'infliger des dégâts à Rhyolith pour le diriger vers ces volcans.
***De plus, une fois qu'il marche sur un volcan, il crée un cratère d'où sort de la lave, à éviter absolument, car celle ci inflige de lourds dégâts.

Rhyolith va continuer à créer des volcans tout au long du combat, utilisant sa capacité Concussive Stomp, frappe le sol, ce qui inflige 35K de dégâts à tous les joueurs, et les fait éjectent des les airs (il va créer environ deux à trois volcan à chaque utilisation de Concussive Stomp)

Pendant ce temps, et pendant toute la durée de la phase 1, il va utiliser Thermal Ignition, ce qui envoie un jet de cendre infligeant 15k de dégâts à tous les joueurs proches, et surtout, faisant apparaitre aléatoirement deux types d'adds, des Fragments de Rhyolith (environ 5 ou 6) ou une Etincelle de Rhyolith.

C'est le rôle du deuxième groupe de tuer ces adds.

°Les Fragments de Rhyolith possèdent peut de points de vie, mais si ils ne sont pas tués dans les 30 secondes après leur apparitions, ils infligent des dégâts égaux aux nombre de points de vie qu'ils possèdent à un joueur au hasard.
°l'Etincelle de Rhyolith, quand elle apparait, elle inflige 8500 points de dégâts aux joueurs proches. Les dps cac doivent donc s'en éloigner, et laisser le soin aux dps distance d'éliminer l'Etincelle!!

Phase 2 :
A 25% de la vie de Rhyolith, celui passe en phase 2, et devient tankable (note à moi même). Tous les dps doivent éliminer les adds restant puis attaquer le boss. Celui ci va infliger Immolation, ce qui inflige 7000 à 9000 points de dégâts de feu à tous les joueurs chaque seconde. Il est donc important de tuer le boss le plus rapidement possible avant que les soigneurs de puisse plus suivre.
En gros c'est du BURST

Je suis désolé mais connaissant que peu ce boss certains sorts sont resté en English, et comme j'ai pas Wow au boulot (
Very Happy ) j'ai pas pu aller voir dans le codex!

Photo de la bête:
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Message  Epy Ven 1 Juil - 12:52

Merci pour la strat trish Smile

Je me permet d'ajouter les vidéos pour ceux qui veulent de faire une idée plus précise

Dk tank : https://www.youtube.com/watch?v=INtySfIFpiU
Druide heal : https://www.youtube.com/watch?v=ZDOfhM1Dr-A
Guerrier Fury sur jambes et adds (j'adore la musique) : https://www.youtube.com/watch?v=UuVzTnpKC6Q
Pretre ombre : https://www.youtube.com/watch?v=2K5I06GAHE0


Dernière édition par Epy le Ven 1 Juil - 13:54, édité 1 fois
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Message  Trïsh Ven 1 Juil - 13:44

???
Le "Je suis désolé mais connaissant que peu ce boss certains sorts sont resté en English, et comme j'ai pas Wow au boulot (Very Happy ) j'ai pas pu aller voir dans le codex!" est de Moi !!!!
MDR

En plus c'est meme pas Millenium !!!
Very Happy
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Message  Epy Ven 1 Juil - 13:58

Toutes mes confuses Trifouille ! Embarassed

Il y a plusieurs façons de faire Shannox, je vous mets quelques vidéos pour que vous vous fassiez une idée.
Vidéos sur Shannox :

Palatank : https://www.youtube.com/watch?v=SDCUQPsoxAw
Cham heal : https://www.youtube.com/watch?v=J0O6AMEiJO4
Poulet : https://www.youtube.com/watch?v=92uQ9zhCtm4 (C'est la strat que j'aimerais que l'on mette en place)


Dernière édition par Epy le Dim 3 Juil - 21:11, édité 2 fois
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Message  Epy Ven 1 Juil - 14:52

Petite vidéo sur Balerock :

Palatank (strat à deux tanks) : https://www.youtube.com/watch?v=4RH3TtAbp-o
Chami heal : https://www.youtube.com/watch?v=Oy22Kz8Z1dA
Chami élem : https://www.youtube.com/watch?v=5fn20HrsTXI


Dernière édition par Epy le Jeu 4 Aoû - 13:05, édité 1 fois
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Message  Epy Jeu 28 Juil - 17:13

Beth'tilac

Ce gros boss arachnide particulièrement bien modélisé nous propose un combat en deux phases qui rappel celui de Magmagueule.

Phase 1 : Deux étages, deux combats

Au début du combat, nous sommes sous la toile de Beth'tilac qui nous arrose abondement de lave. Deux copines descendent alors nous attaquer. Elles doivent être taunt par les tanks pour les amener au sol. Un tank prendra alors le premier fil et son heal le second. Ils se retrouverons alors face au boss et la pluie de feu prendra fin. Les dps assigné au premier étage doivent taunt une autre araignée pour obtenir à leur tour un filin.

Le groupe sur la toile doit éviter les météores qui tombent du ciel (marque de feu sur la toile) et sauter dans le trou au centre lorsque le boss incante Dévastation ardente. Le boss incante la dévastation lorsque son énergie est à zéro. Et le manège recommence 3 fois.

Le groupe au sol doit s'occuper des adds qui vont pop dans l'ordre (Jeune araignées > Tisseuses > Ouvrière).Il y en a trois types :
- Les jeunes araignées qui n'ont pas d'aggro et courent vers l'ouvrière pour la heal et la buffer. Elles doivent être tuées avant de l'atteindre. Elles empoisonnent les personnes à moins de 5 mètres d'elles (80K de dégâts en 10s).
- Les tisseuses (vertes et jaune) qui restent pendues à la toile et attaquent aléatoirement les membres du raid temps qu'on ne les taunt pas.
- Une Ouvrière (grosse rouge) qu'il faut tourner dos au raid pour son cleave à 60° et écarter des zones de pop des jeunes araignées.

Le placement type est le suivant :

Les terres de feu Beth_t12
Les carrés représentent les lieux de pop des jeunes araignées et les flèches leur trajet.
Cette phase va durer pendant 3 Dévastations ardentes.

Phase 2 : ZERG !!!!

Après la troisième dévastation, le boss descend et les pops d'adds cessent. Les derniers adds doivent être tués rapidement puis l'ensemble du raid se place derrière le boss. Les tanks se placent à plus de 10 mètre l'un de l'autre et du raid. Ils s'échangent le boss toutes les 20s pour se libérer du baiser de la veuve.
Le boss va lancer des aoes sur l'ensemble du raid. Chaque aoe lui donne un buff de 5% de dégâts supplémentaires.

Le placement :

Les terres de feu Beth_t11

Vidéo :

- Nounours tank sur la toile : https://www.youtube.com/watch?v=C4eNHT50mZc
- Paladin heal sur la toile : https://www.youtube.com/watch?v=n4-IYKg9LL4
- Chassou au sol : https://www.youtube.com/watch?v=bMT9-2qxEyE
- Cham heal au sol : https://www.youtube.com/watch?v=aAoUUOYnCVg

Calculs :

- Dps des jeunes araignées : Pack de 10 bestioles de 80 K à 2 joueurs en moins de 16s => (80*10)/(2*16) = 25 K Dps-aoe.

- Dps de l'ouvrière : 2 100 / (90 * 1.5) = 15.6 K de dps mono-cible.

- Dps des tisseuses : 6 tisseuses à tuer en moins de 90s par 1 dps : (6 * 257) / (90) = 17.1 K mono-cible.

- Dps du boss :
P1 : 1 Dps pendant 60s à trois reprises.
P2 : Le heal est supportable pendant 180s pour 6 dps pendant 150s.
=> 1 * Dps * 60 * 3 + 6 * Dps * 180 = 20 000 K => Dps = 20 000 / (1 * 60 * 3 + 6 * 180) = 17.1 K Dps à fournir sur boss poteau avec rage du chaman.

Conclusion : Je crois que le boss est prévu pour un dps de 16K environs.


Dernière édition par Epy le Jeu 15 Sep - 13:46, édité 1 fois
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Message  Epy Ven 2 Sep - 0:36

Quelques petites vidéos en plus pout beth'tilac :

Chassou préci : https://www.youtube.com/watch?v=8kLj8U4ljcU&feature=related
Mage : https://www.youtube.com/watch?v=8kLj8U4ljcU&feature=related
Démo : https://www.youtube.com/watch?v=VPJnh04nZBU
chassou survie : https://www.youtube.com/watch?v=bfzDit_vFqA

Ce que j'y ai vu d’intéressant :

- Les tisseuses sont dps d'entré de jeu par deux dps. Les tisseuses étant mortes, on dégage du temps de heal pour soigner les cacs qui aident sur les petites.
- La répartition est toujours 2 dps sur les tisseuses, 2 dps sur les petites, 1 dps sur le boss. Et ce quel que soit la compo de leur groupe.
- La plus part des dps tournent entre 16 et 22 K sur ce combat. Ils y parviennent en ne perdant pas de temps, le moindre déplacement est utilisé pour doter un cible, lancer un sort instant sur une tisseuse, refresh un dot etc. Il ne faut pas perdre de temps lors des déplacements.
- Si les petites s'approchent, tous les dps convergent vers elles <=> bonne communication des dps.

A vous de dire si vous y voyez d'autres choses.
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Message  voodoo Ven 2 Sep - 13:40

Hell-O

la vidéo que j'ai trouvé et que je trouve pas mal aussi

https://www.youtube.com/watch?v=lYVEE7V1BCY&feature=player_embedded

comme a dit Epy et comme j'ai vu sur la vidéo, le dps tourne entre 21 et 14k
sur cette vidéo le DPS est de : 21, 19, 18, 15 et 14

si je peux me permettre, on est un peu loin du compte.

à ce niveau de dps, la phase 2 ne tarde pas à venir et sur toutes le vidéos que j'ai vu, la priorité est pour les petites araignées. on peut presque dire que c'est elles la clé du combat. plus il y en a plus elle touchent les grosses plus c'est compliqué aux heals de tenir à la longue.

ce qui m’amène à une conclusion et une proposition.

la conclusion est qu'on manque de dps (je ne critique absolument pas les guildeux) et la proposition est de voir, si avant d'attaquer Bethi, peut-être ne vaudrait-il pas attendre un peu que tout le monde ait le stuff qui lui manque, qu'il faut aller chercher dans les autres RAID ou avec les points de vaillances. mais rien n'empêche d'aller taquiner la grosse pas belle de temps en temps pour voir ou on est question bourinage.

à vos claviers les guildeux

Biiiiizzzz afro
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Message  Trïsh Ven 2 Sep - 20:14

Oui et non.

A mon avis notre roaster a le stuff pour les 4.2, il manque cruellement, je pense, de communication entre nous ainsi que de réactivité.
Je pense aussi que l'on souffre d'une "vision tunnel", qui handicap le raid.

Le stuff n'est plus un souci selon moi

C'est à dire:

Une Vision "normal de l'interface":

Les terres de feu A210

La "Vision Tunnel":

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Message  Epy Ven 2 Sep - 22:51

Je vais répondre à trish en premier :

Tu as raison concernant la vision tunnel mais malheureusement, l'attention est plus souvent placé de cette façon :

Les terres de feu Tunel10

Le pif sur ses sorts de façon à voir dès que le sort est prêt pour lancer le suivant. La vision alterne donc entre celle ci et celle que tu as mis tout à l'heure quand le sort ne se lance pas. Il devient donc très compliqué d'anticiper le déplacement des mobs et même d'optimiser son dps en déplacement ... N'ayez pas honte de vous faire des macros en cast séquence ou de perdre un poil de dps à un moment donné en doublant un sort pour pouvoir mieux appréhender ce qui se passe autour de vous.

Il y a toujours une solution !



Sinon, pour répondre à Aliath, en ne faisant que des héros (zanda bien sur), on obtient 3 pièces de set 378 + le compte de bijoux, relique baguette etc. Manquent à l'appel un casque et des épaulières qui seront en 353 voir une arme ou un main gauche. Rien de bien dramatique en soi ! Je rappel qu'avant la 4.2, on trouvait déjà beaucoup de joueurs qui faisaient 16K de dps. Depuis la 4.2, on en croise beaucoup qui font du 20K et montent parfois à 25 K.
Autre exemple, mon chami en stuff 353 dps cac qui, lors du dernier test raid poteau faisait du 17K ! Donc, je persiste et je signe :

NON, C'EST PAS LE STUFF QUI FAIT TOUT !
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Message  Epy Ven 16 Sep - 19:26

Alysrazor

Ce combat est composé de 4 phases (5 si l'on prend en compte le temps de retour en phase 1), il y a 3 types d'adds disposant de 2 à 4 sorts chacun et le boss alterne les techniques. Autant dire un gros méli-mélo. Et pour tant ce boss est relativement simple ! Les phases s'alternent jusqu'à la mort du boss. La P3 est la phase ou le raid fera le plus de dégâts !

La clé de ce combat tiens dans les déplacements des joueurs, surtout lors de la phase 2 !

-> P1 -> P2 -> P3 -> P4 -
^ _ _ _ _ _ < _ _ _ _ _ _ v
P1 : A chacun son taff !

Lors de cette phase, le raid se réparti en trois groupes. Les groupes 1 et 2 seront symétriques (1 tank, 1 heal, 2 dps) et le groupe 3 (dps). Personne ne doit se trouver au centre de la pièce durant le combat.

Les groupes 1 et 2 ont pour tâche de tuer les Initiés de la flamboyante en les empêchant au maximum d'incanter. Puis de tuer les Bébés voraces. Les Initiés doivent être attaqués dès leur pop, les bébés viennent ensuite dans l'ordre de priorité. Il faut veiller à ne pas passer dans la flamme des vers de lave, ni face aux bébés.
Des nuages de flamme , invoqués par les initiés, vont traverser le nid en ligne droite, il faut se déplacer pour ne pas qu'ils nous touchent.
Le tanking des bébés se fait en fonction de leur faim. Ils ne disposent pas réellement d'aggro, ils fixeront toujours la personne la plus proche d'eux lorsqu'ils sortent de leur œuf. Veillez donc bien à ce que chaque tank soit près de son œuf à l'éclosion. Lorsque le bébé gagne le buff affamé (environs après 15s) ils doivent être placés près d'un Ver de lave dodu qu'ils dévoreront.
Il est préférable de laisser les tanks à environs 50 % de vie pour que le dot disparaisse du tank.

Le groupe 3 est chargé de ramasser 3 plumes puis de partir à la poursuite du boss dans les airs. Le plus important lors de cette phase est de passer à travers les anneaux de feu en évitant les nuages pour stacker un buff. A partir de 25 stacks, vous gagnez un buff de +75% de critique qui sera très utile en P3 lorsque le boss prendra 50% de dégâts en plus. Veillez donc à le conserver jusque là en traversant les anneaux !

P2 : Benny hill

Lors de cette phase, chacun doit se placer entre le centre de la pièce et le mur. Après une explosion, des tornades vont apparaitre et tourner dans la pièce. Il y a 5 rangées de tornades et chaque tornade tourne autour du centre dans le sens opposé à sa voisine. Il faudra donc se déplacer pour les esquiver.
Nota : Le déplacement est assez simple, faites le chien sur la route ! Courrez derrière une tornade, dès que vous en croisez une autre, courrez derrière celle ci et recommencez.

P3 : A mort le piaf !

Cette phase est celle où l'on inflige le plus de dégâts, le boss est au centre, assommé et régénère son énergie. Il prend 50% de dégâts supplémentaires et à chaque sort encaissé, rends 10% de la mana au joueur. Les personnes chargées de voler lors de la P1 peuvent vraiment faire la différence lors de cette phase.
Des druides de flamme vont venir l'aider à se regen. Les tanks doivent donc les empêcher de canaliser le plus possible (stun, silence, interrupt etc) pour augmenter le temps de cette phase.

P4 : Du classique

Dès qu'Alysrazor atteins 50% de son énergie, elle se réveille et les druides s'en vont. Le raid doit alors se placer en triangle équilatérale, MT1 sur un sommet, MT2 sur l'autre et les dps et heals au troisième. Le boss pose un débuff imposant un switch des tanks. Elle émet aussi un aoe de feu brulant tout le raid.

Transition : Et c'est reparti !

Lorsqu'elle est pleinement rechargée, Alysrazor s'envole en infligeant un aoe similaire à celui de son pull (50K + Bump). Chacun doit alors regagner sa place pour reprendre à la P1.


Vidéos :

Palatank : https://www.youtube.com/watch?v=edOUe9pvGK8&feature=related
Druide heal : https://www.youtube.com/watch?v=QlxLwYVnlq0
Démo en vol : https://www.youtube.com/watch?v=sQhRzHMhoDc&feature=related
Démo au sol : https://www.youtube.com/watch?v=DGVLQJWnBlw&feature=related

Calculs :

Dps de l'initié : 641.6 K et il repop toutes les 30s environs.
=> 641.6 / (30*2) = 10.7 K à deux dps ou 21.4 pour un dps seul.

Dps total pour la P1 (par coté) : 4 Inités et 1 Bébé en 2 minutes pour un tank et 2 dps. Le tank (80% d'un dps) à un bonus de 1 000 % de dégâts.
=> (641.6 * 4 + 19 900 ) / (120 * 2 + 120 * 0.8 * 10) = 18.7 K Dps

Heal en P1 : Les rochers des Initiés (83 K), le débuff de piaff (54 K / min), plus le physique (7 K /s en moyenne) et en faisant un up pour les phases d'enrager :
=> (83 * 5) / (30) + (54 / 60) + 7 * 1.3 = 13.89 (dot bébé) + 0.9 (dégâts de l'initié) + 9.1 (dégâts physiques du bébé)
10 K Hps contre 24 K Hps, on remarque comme il devient intéressant de laisser le tank à 50% Pvs pour perdre son dot !

Heal en P4 : L'aoe du boss (10 K) et le dot sur le tank appliqué toutes les 1.5 s pour 3 soigneurs :
=> (10 * 10 + (120 / 1.5) ) / (3) = 60 K Hps. J'espère que je me suis trompé parce que ça pique, de plus, personne ne doit passer sous les 50% de Pvs sous peine de se faire OS à l'envol du boss.

Ce boss ne dispose apparemment pas d'enrager mais si la P1 durait trop, les heals tomberaient vite Oom étant donné le dps des Bébés voraces.

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Message  Epy Lun 26 Sep - 13:00

Baleroc, le Gardien de la porte

Il existe plusieurs façons de faire ce boss. Je vais présenter ici la stratégie à 1 Tank. Il faut alors de bons heals et de très bons dps !

La chaise musicale

Le tank se placera devant le boss, et le tankera sans bouger du combat. Il faudra qu'il maximise son esquive au moment des lames de décimations pour essayer de ne pas toutes les encaisser. Les dégâts étant de 95% de son maximum de vie, il est préférable d'en prendre le moins possible.

Deux dps distants seront chargés de prendre les stacks du crital de tourment. Il devront alors se placer à environs 1 ou 2 mètres de celui ci et stacker pendant 10s chacun. Ils se placeront donc l'un derrière l'autre et lorsque le premier aura son total de stacks (11-12), il reculera pour que ce soit son collègue qui stack à son tour. Le cristal canalise toujours sur la personne la plus proche de lui.

Les dps et heals doivent se répartir dans la pièce (minimum 6 mètres entre chaque) pour faciliter le travail des deux dps chargés des stacks. Si le cristal pop près de vous, il faut s'écarter de quelque mètre pour que les deux dps puissent facilement se placer entre le cristal et vous. Lorsqu'ils sont placés, écartez vous encore pour leur laisser un bonne visibilité.

Les heals doivent faire une rotation. Deux heals s'occupent tour à tour du tank et du raid. L'échange se fait généralement au moment de la lame de décimation. Lors de son incantation, le heal qui soignait le raid, passe sur le tank et le heal du tank, passe sur le raid. Il est important que chacun des deux heals se cantonne à sa tâche (heal le tank empêche de stacker les améliorations pendant 15s).
Le troisième heal restera sur le raid de façon à obtenir un maximum de stack d'Etincelle vitale. Au moment de la lame de décimation, il passe en soins sur le tank pour le remettre full vie entre chaque frappe. Dès que la lame de décimation prend fin, il repasse sur les dps.

Vidéos :

Les vidéos ne correspondent pas exactement à la strat mais vous donneront une idée du combat

Palatank (strat à deux tanks) : https://www.youtube.com/watch?v=4RH3TtAbp-o
Chami heal : https://www.youtube.com/watch?v=Oy22Kz8Z1dA
Chami élem : https://www.youtube.com/watch?v=5fn20HrsTXI

Calculs :

Boss : 31 575 K Points de vie
Compo de groupe : 1 tank, 3 heals et 6 dps
Enrager à 5 minutes
=> 31 575 / (6.5 * 5 * 60 ) = 16.19 K Dps sur boss poteau



Dernière édition par Epy le Lun 26 Sep - 13:33, édité 2 fois
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Message  Epy Lun 26 Sep - 13:00

Chambellan Forteramure

Une fois encore, le combat est simple, à la condition que chacun des membres du raid soit coordonné aux autres. Le tank peut prévoir un oreiller.

P1 : Serre moi la pince !

Lorsque 7 des 10 personnes du raid sont paquées, le boss se transforme en scorpion. Il frappe alors en aoe toutes les cibles face à lui. Le raid doit donc se paquer pour répartir les dégâts qu'il produit sur les 10 membres. Le boss frappe lorsqu'il est à 100% d’énergie. Après chaque attaque, il gagne un buff de régénération d'énergie. Le temps entre les attaques va donc diminuer. Ce buff disparait lorsque le boss change de forme.

A chaque changement de forme, le boss tapera 8% plus fort.


P2 : Je vous présente moi, moi et moi

La mécanique reste sensiblement la même. A 100% d'énergie, le boss attaque et stack un buff augmentant sa régénération d'énergie. L'attaque du boss consiste en un bond sur une personne à distance créant une aoe au lieu d'impact. Il faut en sortir de toute urgence. Un double du boss apparait lors du bond. Cet add doit être tanker par les dps cacs et focus par l'ensemble des dps du raid pour les tomber le plus rapidement possible.

Dans l'absolue, 6 personnes peuvent rester au centre de la pièce.

P3 : La même en plus compliqué

Lors du retour en forme scorpion, le boss lancera des graine explosives sur les membre du raid. Ils devront s'écarter du raid 6 secondes avant l'explosion et revenir tout de suite après. Si plus de trois personnes sont éloignées en même temps, le boss change de forme. Si une graine explose juste avant le coup de pince, le raid meurs. Veillez donc à être bien réactifs sans trop anticiper !

P3 : Danse à deux

Au retour en forme de Félin, le boss invoquera deux sphères qui doterons les personnes les plus proche d'elles. Les dots se cumulant, il faut permuter régulièrement. Deux paires de dps devront donc s'alterner en évitant de dépasser les 6 stacks.

Vidéos :

Chamélem : https://www.youtube.com/watch?v=K56-wC7CU0Q&feature=related
Druide heal : https://www.youtube.com/watch?v=fSqL9Qj2HF4

Calculs :

Un félin pop toutes les 10s à partir du 5°. L'add a 329 K de vie. Une personne au moins doit bouger pour sortir de l'aoe de flamme.
=> 329 / (5 * 10) = 6.58 K de dps => Soyez réactifs

Si l'on ne met que deux dps dessus
=> 329 / (2 * 10) = 16.45 K de dps

Phase félin,
1 chat en 20 secondes => 1 * 329 / 20 = 16.43 Pvs / s
2 chats en 33 secondes => 2 * 329 / 33 = 19.48 Pvs / s
3 chats en 44 secondes => 3 * 329 / 44 = 22.43 Pvs / s
4 chats en 52 secondes => 4 * 329 / 52 = 25.3 Pvs / s
5 chats en 60 secondes => 5 * 329 / 60 = 27.4 Pvs / s
6 chats en 68 secondes => 6 * 329 / 68 = 29.0 Pvs / s
Plus on laisse de chats plus il va falloir de dps pour les tuer à temps. On peut donc songer à un ordre d'assignation des dps. Un dps seul sur le premier chat, puis un second dps l'aide à partir du 2°. Un troisième dps au 4° chat. L'ordre établi d'avance, les dps qui ne sont pas concernés restent sur le boss.

Si l'on veut le tuer avant le pop des orbes de flamme, soit en trois changement de forme. On devra tuer le boss à 38 250 Pvs plus 5 félins. On retirera un dps du total pour des raisons de déplacement. Le temps est pris sur une rotation 8 - 6 - 8 - 6 - 8.
=> (38 250 + 329 * 12) / (5.5 * 6 * 60) = 21 K dps poteau





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Message  Trïsh Lun 26 Sep - 13:40

Coooolll let's go to sleep Very Happy Very Happy
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Message  Epy Lun 26 Sep - 14:44

Ragnaros

Pour le moment, je me contente de vous mettre le lien de la vidéo. Armé de ce lien et de votre codex, je pense que vous comprendrez asses bien ce qui s'y passe. La strat viendra plus tard, il y a trop d'incertitudes à partir des éléments que j'ai.

On peut quand même prévoir une chose : Seb va raler ^^

P1 :

.

Vidéos :

War tank et Pala heal : https://www.youtube.com/watch?v=Dnrykb9IoX8
Dk froid : https://www.youtube.com/watch?v=R7pDkQa76U8&feature=related
Chasseur : https://www.youtube.com/watch?v=x84Ux53oNpY&feature=related
Mage arcane : https://www.youtube.com/watch?v=fMx5bIyBFlg&feature=player_detailpage


Calculs :

.


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Message  Trïsh Lun 26 Sep - 16:36

Huuuumm "Seb, va râler"? C'est possible ça? Very Happy
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Message  voodoo Lun 3 Oct - 0:16

une petite Vidéo de Ragnaros en 10 normal

vous en pensez quoi ?

@++ la guilde
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Message  Epy Lun 3 Oct - 12:06

Que le prètre disci de la vidéo doit être un PGM ! Il réussi à faire un saut de foi sur les personnes qui chopent le piège explosif en P1 pour qu'ils ne prennent pas les dégâts de la chute !!!!

Sinon pour le reste, la strat est asses similaire à celle que l'on a mis en place et à celles des autres vidéos : https://desiderare.forum-pro.fr/t252-les-terres-de-feu#1059
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Message  voodoo Lun 3 Oct - 16:22

salut ,

la phase des rochers qui ciblent les joueurs, c'est seulement les dps qui sont ciblés ou c'est aléatoire pour tout le monde ?
et 2eme question, pour s'en débarrasser, le rocher il a un temps après il bascule sur un autre joueur ou il suffit de le dps pour qui lâche l'affaire ?

ty
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Message  Epy Ven 28 Oct - 13:24

Vu que nous pouvons les faire, j'ai commencé à plancher sur les boss en HM sur les tdf. Je vous partage le premier :

Shannox HM : https://www.youtube.com/watch?v=qXyUj2O5FxE&feature=fvst / https://www.youtube.com/watch?v=2zQe3LuGcI4

Comme vous le voyez, ils ne tuent pas les chiens. Il n'est en effet pas possible de tuer Croquepatte. Si il meurs, Shannox, le rez 30s après. Les principales modifications du HM par rapport au HM se trouvent sur les chiens.
Les chiens n'ont plus de frénésie si Shannox tombe sous les 30%. Par contre, à chaque attaque réussie, ils gagnent 5% de puissance en plus pendant 20s et l'effet est cumulable. Il devient alors crucial de les emprisonner régulièrement.

Il y a deux méthodes :

1- Tuer ragegueule puis shannox. Il faut alors dps le chien jusqu'à le mettre en cage, une fois en prison, dps le boss jusqu'à ce qu'il soit libéré. Reste ensuite à voir si le tank supportera l'augmentation de 30% des dégâts du boss.

2- Tuer Shannox uniquement. Il faudra alors deux personnes qui restent concentré sur le chien de façon à libérer les personne victimes de sa rage faciale. Il sera à la charge de chacun de pieger le chien s'il les poursuit.

Dans les deux cas, le tanking de Croquepatte doit être sans fautes pour perdre les débuffs tout au long du combat.

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Message  Epy Ven 28 Oct - 13:51

Rhyolith : https://www.youtube.com/watch?v=1LYeNY-WNNo

Le nombre d'adds est doublé par rapport au mode normal. De plus, a chaque volcan piétiné, des blobs popent qui réduisent les dégâts subits par le boss s'ils le touchent.

En P2, le boss dispose de deux rayons qui vont sillonner le raid et faire de gros dégâts sur leur passage. Il faut donc bien veiller à bouger pour les éviter.
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Message  Epy Ven 11 Nov - 3:03

Baleroc : https://www.youtube.com/watch?v=FVz_4SuUdEM&feature=fvwrel

Après, avoir regardé bien des vidéos, c'est clairement sur celle là que j'ai compris. Le cristal pop toujours sur un cac. Il est donc impératif que les cacs se déplacement pour gérer le lieu ou ça pop. Pour ne pas se toucher, les cacs se déplacent parallèlement les uns aux autres à travers le boss.

On fait deux groupes, un à droite avec les distants, un à gauche avec les cacs. Il y aura en suppléant à droite et un à gauche.

Le premier cristal à pop est pris par les cacs qui font leur échanger normal à 10 stacks environs. Si l'un des cacs est sous débuff, il s'écarte et le dit au suppléant qui prend sa place.
Au dépop du premier cristal, les cacs vont se placer de l'autre coté du boss. Dès que le cristal commence à être invoqué, ils retournent de leur coté et le premier des distants à staker s'avance. Si l'un deux est déjà stack, le suppléant prend sa place.
Puis, on recommence !

De cette façon on contrôle le lieu de pop du cristal ce qui limite les temps de déplacement pour prend les stacks.

Résumé :
Les cacs se déplacent de gauche à droite puis de droit à gauche entre les pop des critaux.
Un suppléant est mis de chaque coté.
Les heals ne bougent pas, ce sont les dps qui viennent à eux.
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Message  voodoo Ven 11 Nov - 14:00

merki patron
vu sur la vidéo ça parait plus facile ^^
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Message  voodoo Lun 14 Nov - 17:56

Salut la guilde,

concernant Chabadabidoubidabadabadabidabou (Chambellan de son vrai nom), j'ai visualisé une 10aine de vidéos et elles se ressemblent un peu toutes.

je résume

3 heals, un tank et 6dps
les heals doivent se mettre d'accord sur l'ordre des CD pour les soin de zone (toto...)
un CD par phase de scorpion

SC:
- CD heal au 6eme AOE
- à 11 on dégage (5 rarement, 8 si les heals ne tiennent pas)
- 3 DPS derrière le boss pour profiter de concentration et si c'est tendu et qu'on vise les 11, un DPS rejoint le groupe au 6 et au 9

FEL:
- les DPS CAC derrière le boss
- BL après 1er saut
- après le 7eme on se paque

SC:
- seulement UN SEUL DPS derrière le boss
- CD heal au 6eme AOE

FEL:
- paque après 7eme saut

SC:
- CD heal sur 4eme ou 5eme AOE (celui qui a claqué le cd au debut devrait avoir le cd up)
- après le 7eme saut on dégage

FEL:
ça se complique, pop de 2 orbes
- 2 heal sur une orbes
- le tank et un cac sur l'autre
- après le 7eme saut on dégage

SC:
- lâcher tout avant 7eme AOE boss sinon sayonara tout le monde

voilà Smile

sinon j'ai vu une autre vidéo ou les mecs se groupe juste le temps que les aoe au sol dû au saut du felin disparaissent et après ils se depaquent

Trollement,
voodoo
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