Guilde De Siderare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le prêtre sacré

Aller en bas

Le prêtre sacré Empty Le prêtre sacré

Message  Epy Jeu 10 Mar - 1:48

Bonjour,


Je me suis lancé dans les calculs pour les prêtres sacré. Pour commencer, on se demande souvent quel sort utiliser.
Les calculs sont basé sur mon prêtre 81 à poil et sans buff.

Voici mes sorts :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1.5 s de temps de cast correspond au temps de rechargement global.

Comparatif des sorts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans grande surprise, Soins est le sort de soins direct le moins couteux en mana suivit de près par Soins supérieurs. Le soin rapide est votre case chance en cas d'urgence. La prière de guérison propose le meilleur ratio mais est difficilement contrôlable. Le cercle de soins et la prière de soins étant relativement similaires, c'est le choix des glyphes ou des talents qui vous orientera vers l'un ou l'autre.

Il y a aussi le proc "Heureux hasard" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après deux cast de soins rapide, vous bénéficiez d'un bonus sur les sorts Prière de soins et Soins sup. Soins sup devient le soins qui produit le plus de soins par temps passé à casté et est même moins coûteux que le sort de soins. Pensez donc à mettre un soins sup entre deux soins rapides.

Vient ensuite la question des chakras :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel épineuse question que le chakra à poser ...
Si vous devez fournir du soins sur une personne bien précise, optez pour le chakra de sérénité et posez votre mot de gloire : sérénité en premier pour bénéficier du bonne de critique sur cette cible. N'oubliez pas non plus votre rénovation qui sera rechargée à chaque soin reçu.
Si vous fournissez du soins de raid, préférez le chakra de sanctuaire et son précieux boost de 15 % des sorts de soins et de la rénovation. La prière de soins est plus intéressante en carac que le cercle de soins mais se cantonne au groupe là ou le cercle englobe le raid complet. Adaptez vous donc à la situation.

Critique ou maîtrise ?


Pour comparer, j'ai pris le sort Soins comme référence et j'ai regardé la quantité de soins fourni en fonction de son coût en mana en fonction du pourcentage de critique ou de maîtrise. Notez que 1 = 100 % de critique ou maîtrise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est donc flagrant qu'il faut préférer la maîtrise au critique.

Quid de l'intel, la hâte et l'esprit ?

- Si vous manquez de mana, optez pour de l'esprit. En spé sacré, vous disposez de 65% de votre regen total en combat. Notez que plus vous aurez de hâte plus vous incanterez vite vos sorts et donc plus vous dépenserez vite votre mana.

- L'intel conditionne votre quantité initiale de mana et agit un petit peu sur le critique. C'est une caractéristique très intéressante si vous utilisez l'évangélisme (taper le boss avec châtier puis regen avec évangélisme, n'oubliez pas la glyphe de châtier).

- La hâte détermine la vitesse à la quelle vous castez, n'oubliez pas que trop de hâte sera consommateur de mana et trop peu de hâte sera problématique aussi. Si vous êtes trop long à incanter, votre cible mourra avant que soins ne soit incanté ou vous serez obligé d'utiliser des sorts plus couteux en mana.




Dernière édition par Epy le Jeu 10 Mar - 18:26, édité 4 fois
Epy
Epy

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre sacré Empty Re: Le prêtre sacré

Message  Epy Jeu 10 Mar - 2:25

Pour ce qui est de la façon de heal, je vous conseil :

- L'interface raid est très pratique et complète. Activez la dans Menu > Interface > Portrait d'unités > Utiliser le style raid pour l'interface de groupe.
- Quick heal : Si vous aimez lancer vos sorts par des cliques sur les différents boutons de votre souris.
- Healium : Si vous aimez avoir vos sorts près de vos cibles.
- HealBot : Si vous aimez les solutions toutes faites (mais je le déconseille quand même).
- Grid ou VuhDo : Si l'interface proposée par blizzard ne vous plait pas.

N'hésitez pas à vous doter de Décursive pour retirer rapidement les débuffs indésirables.


Voila, j'espère que ce post vous aura été utile. Posez des questions au besoin Wink
Epy
Epy

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum