Guilde De Siderare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Caps, c'est quoi un cap ?

2 participants

Aller en bas

Caps, c'est quoi un cap ? Empty Caps, c'est quoi un cap ?

Message  Epy Ven 5 Mar - 10:30

Bonjour,

Alors pour faire un caps, il faut un pack de bierres, des amis, on s'assoit en rond et on ... Quoi ? Ah dans wow. Oups pardon. Donc heuuu ...

On entend très souvent des "Il faut combien de toucher ?", "C'est utile l'expertise ?", "Mon bijou toucher est mieux que mon bijou critique ?" ou encore "C'est quoi vos histoires, on se touche pas en raid ?! Si ?". clown

Alors je me base sur le petit exemple (orienté paladin) qui est sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un boss est fait comme nous, il a un score de critique, un score de parade, d'esquive, de blocage. La nuance c'est que les boss ont tous le même, c'est pour ça que l'on parle de Cap, il faut le même pour tous les boss !


Hum hum ... Je suis dps, ça veut dire quoi toucher ?

Ca veut dire que lorsque l'on tape le boss, il peut nous parer, nous esquiver, nos bloquer voir éviter nos coups critiques. Il faut donc :

- Se placer dans son dos comme ça le boss ne peut plus nous bloquer. Vu que ses mains sont devant, il l'a dans le c** (enfin façon de parler).

- Avoir son cap expertise, 6.5 %, ben oui, c'est connu les boss ont des yeux dans le dos ! Donc ils se déplacent pour ne pas prendre nos coups. Si nous sommes expert, ils ne peuvent plus nous esquiver.

- Avoir son cap toucher. Là, ça se complique, le ratio du toucher est différent en fonction de ce que vous envoyez, je le détail au post suivant, mais pour les techniques : 8%, pour les sorts : 17%, pour les coups blancs : 28%.
Attention, le cap toucher coups blanc (mélée) n'est pas obligatoire, il vous permet de taper plus souvent le boss avec vos armes sans lancer de sorts. C'est pour cela que l'on dit qu'il n'y a pas de réel cap toucher pour les corps à corps mais bien un minima à atteindre pour les techniques.

"Mais pourquoi on m'a dit que pour ma classe il fallait moins de toucher ? " ou "Pourquoi moi il me faut plein de toucher et l'autre mage lui il lui en faut presque pas ?".
Relisez bien vos spécialisation (c'est pour ça que j'ai horreur de la copie de spé :p), vous y trouverez souvent des infos tels que 'Augmente votre toucher de 3%', 'augmente votre expertise 5'. Si vous mettez ces points, vous aurez besoin de moins de chacune de ces caractéristiques sur votre stuff.

"Pourquoi ça change en fonction des gens du raid ?"
Certaines classes ont le bon gout de nous diminuer les caractéristiques du boss (druide via luciole, prètre ombre via misère), il faudra donc moins de toucher pour atteindre le boss.

"On peut avoir un exemple ? svp m'sieur ?"
Ex : Je suis mage spé feu, je lance donc des sorts, il me faut donc mes 17% de toucher. Suite à une lubie, j'ai décidé de passer arcane, j'ai mis les 3 points de talent de Focalisation des arcanes (augmente le toucher de 3% en arcane), il ne me faut plus que 14% de toucher. Une boule de poil se joint à nous pour tuer les boss (ou un chouette ou un pretre ombre) ce qui pose un débuff sur le boss qui augmente les chances de le toucher de 3%. Je n'ai besoin que de 11% de toucher sur mon mage arcane !

Et pour les tanks ?

L'idée est plus ou moins la même. Pour les sorts et techniques que vous envoyez, les caps toucher sont les même que les autres. Ce qui diffère, c'est que le boss vous tape. Les choses sont donc inversées. C'est à vous d'avoir suffisamment de blocage, parade et esquive pour ne pas trop vous faire taper. Il n'y a pas de maximum mais sachez que le blocage est généralement le plus intéressant puisqu'il permet de diminuer les coups porté par le boss de 90%. Donc même s'il vous touche, il ne vous fera pas trop mal.

"Et la def dans tout ça ?"
La def vous permet de ne plus être 'critiquable'. Le boss dispose d'un certain taux de critique, il change en fonction des buff du boss et de sa difficulté.
"Et ça sert à quoi ?"
Tout simplement à permettre aux heals de suivre. Exemple : Un coup paré ou esquivé vous inflige 0 dégâts, ce même coup bloqué va vous faire 1 000 de dégâts, s'il n'est pas bloqué il vous touchera à 8 000 et s'il critique à 16 000. Si vous atteignez le cap def correspondant au lieu où vous êtes, les coups critique du boss ne peuvent plus vous atteindre.
"En fonction du lieu ?!"
Oui, en héro, il vous suffira d'un cap def de 540 mais sur un boss de raid Edc, il vous en faudra 550. Il est plus puissant et a donc plus de critique.

"Et le score de def c'est quoi ?"
Le score de def est la base qui permet de calculer la défense. Il est soumis au rendement dégressif. En gros plus on en met, plus c'est dure de monter. C'est comme un alpiniste, plus il monte, moins il a d'air, plus il doit donc fournir d'efforts pour continuer à monter.

Voila, j'espère que ça a répondu à certaines de vos questions. De toute façon, le forum est là en cas de besoin Wink


Dernière édition par Epy le Ven 5 Mar - 16:54, édité 5 fois
Epy
Epy

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Caps, c'est quoi un cap ? Empty Re: Caps, c'est quoi un cap ?

Message  Epy Ven 5 Mar - 11:03

"M'sieur, c'est quoi un coup blanc ?"

Alors, en jouant, vous avez surement remarqué que les dégâts s'affichent au dessus du mob sur lequel vous tapez. Dans ces coups, il y en a qui sont blancs, jaunes, des petits et des gros.

- Les chiffres en blancs sont issus de vos attaques automatiques, tir de flèche, coup de baguette, de bâton, de patte etc ... C'est ce que votre perso lance tout seul une fois que vous lui avez dit d'attaquer. D'où le nom de "coup blanc".

- Les chiffres en jaunes peuvent être soit, des sorts que vous avez envoyés, des bijoux ou enchantements qui se lancent ou un technique que vous avez employé. Il faut les différencier en deux familles, les sorts (non Max y en a pas chez les guerriers) et les techniques (oui Spinno, là c'est vous). Le toucher ne sa calcule pas de la même façon pour les deux. Avec une certaine quantité de toucher sur votre stuff vous n'aurez pas autant de toucher en sortilège qu'en mélée dans votre fiche personnage.
Les "coups jaunes" sont les techniques et les "sorts" sont ... Mouais bon, vous avez compris quoi ! Rolling Eyes

- Chaque coup (ou presque) que vous lancez peut être critique, lorsque vous réussissez un critique le montant des dégâts s'affiche en gros. C'est pour cela que la plus part du temps, ils sont simplement affichés en taille normal.
Epy
Epy

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Caps, c'est quoi un cap ? Empty Re: Caps, c'est quoi un cap ?

Message  Ænarion Dim 7 Mar - 14:08

Très belles explications Mr Epy.

Après j'ajouterais que chaque classe est différente, et que se documenter sur celle-ci peut apporter beaucoup d'informations utile. Very Happy

Pour les curieux (et les autres), je mets en lien le site de la guilde Millenium que beaucoup connaissent déjà mais ça peut pas faire de mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(cliquer bien entendu sur votre classe en haut de la page)

Je tiens à signaler aussi qu'il faut faire un peu attention aux infos que l'on peut lire sur le net. En effet les talents et autres cycles ne concernent pas forcément la bonne mise à jour. Vérifiez bien que ce que vous lisez concerne la version actuelle de Wow (au pire regarder la date de parution du dit article).
Ænarion
Ænarion

Messages : 31
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 47
Localisation : Valence - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Caps, c'est quoi un cap ? Empty Re: Caps, c'est quoi un cap ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum